Accueil Actualités Google va faire tourner Chrome OS sur de vieux PC Windows et...

Google va faire tourner Chrome OS sur de vieux PC Windows et Mac

Google vient de racheter l'entreprise Neverware permettant de transformer de vieux PC en machine tournant sous Chrome OS.

© High-News

Le 16 décembre, nous apprenions que Google avait racheté une entreprise du nom de Neverware. Si ce nom ne vous dit rien, sachez simplement que l’entreprise transformait de vieux PC en machine tournant sous Chrome OS. On vous explique dans cet article plus précisément le processus, et pourquoi cela est une très bonne nouvelle pour les utilisateurs d’ordinateurs vieillissants.

Rendre Chrome OS plus accessible avec Neverware

Concentrons-nous dans un premier temps sur ce que propose l’entreprise Neverware. Comme dit précédemment, la société permet de transformer de vieux PC Windows ou Mac en ordinateur tournant sous Cloud Ready, une variante de Chrome OS créée par l’entreprise. Ainsi, cela permet de profiter du système d’exploitation de Google, moins gourmand que Windows ou MacOS. Cette solution est donc un bon moyen de donner une seconde vie à certains produits.

© Neverware

L’activité de l’entreprise s’oriente principalement vers les entreprises ainsi que les écoles. Cependant, n’importe quel utilisateur peut acquérir et installer gratuitement une version personnelle sur le site officiel de Neverware. Google a ainsi confirmé récemment au célèbre site 9to5Google « que l’équipe de Neverware rejoint celle de Google Chrome OS ». La célèbre société ajoute qu’ « Après notre partenariat ces dernières années, nous souhaitons travailler plus étroitement avec l’équipe pour prendre en charge plus de clients dans leur transition de déploiement de Chrome OS. »

Des changements face à ce rachat de Google ?

Face à ce changement, Neverware a déclaré dans une FAQ que les utilisateurs gratuits ne seraient normalement pas impactés par ce changement. Google s’intéresserait plus aux partenariats déjà noués avec l’entreprise. Pour imager ce gain, The Verge déclare que Neverware proposait déjà sa solution à plus de 1 000 établissements scolaires aux États-Unis et dans 21 pays dans le monde entre 2015 et 2017.

Pour finir, Neverware a déclaré que « sur le long terme, CloudReady deviendra une offre officielle de Chrome OS et les clients actuels profiteront d’une mise à jour. »


Encore un peu de temps ? N’hésitez pas à découvrir les prochaines améliorations qui arriveront sur Google Chrome !

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile