FIFA 22 Clubs Pro : enfin la possibilité d’incarner une femme

C'est une première dans le monde du gaming, notamment dans les jeux de foot : des femmes vont fouler le terrain sur le prochain FIFA 22 d'Electronic Arts.
Léa Bédier
Léa Bédier
Pas encore de club féminin annoncé, mais la possibilité de jouer une footballeuse. © Electronics Arts

FIFA 22 lance le 1er octobre 2021 sa nouvelle formule de Clubs Pro – le mode multijoueurs de la célèbre licence d’Electronics Arts. Parmi les nouveautés majeures, il sera à présent possible d’incarner un footballeur… ou une footballeuse !

Des équipes mixtes sur la pelouse de FIFA 22 Clubs Pro

Pour rappel, Clubs Pro est le mode multijoueurs en ligne de FIFA. Les deux équipes sont composées de 11 membres, et chaque participant incarne un sportif sur le terrain. Seul le capitaine est en mesure de contrôler les joueurs qui ne sont pas dirigés par un humain.

Jusqu’à présent, il était possible d’incarner une joueuse sur le terrain, mais uniquement des équipes internationales féminines via le mode Volta. Avec Clubs Pro, c’est la fin des restrictions ! Le champ des possibles est ouvert, puisqu’il sera autorisé de faire appel à une joueuse professionnelle virtuelle et de l’intégrer dans une équipe avec des hommes. C’est le début des matchs mixtes, une configuration qu’on n’ose à peine imaginer sur une vraie pelouse.

Les visuels officiels n’ont pas encore été dévoilés, mais cette courte bande-annonce de FIFA 22 Clubs Pro vous permettra d’avoir un aperçu du design des joueuses.

Female Virtual Pros | FIFA 22 Pro Clubs

Electronic Arts poursuit sa politique d’inclusion

FIFA est évidemment une licence iconique d’Electronics Arts, et ce mode online est très apprécié du public. D’ailleurs, si vous êtes un amateur de Twitch, vous avez probablement entendu parler des équipes de streamers qui tentent chaque semaine d’emporter la victoire contre l’illustre FC Silmi – représenté par Ponce, Xari, Domingo, etc.

Cette avancée est une première dans le monde du gaming sportif. Electronic Arts coupe d’ailleurs l’herbe sous le pied de NBA 2K, son concurrent axé sur la simulation de matchs de basketball virtuels. C’est donc un pas en avant, cependant EA Sports n’a rien annoncé concernant l’inclusion de clubs féminins, comme ceux de la FA Women’s Super League.

Si vous souhaitez en apprendre plus concernant le gameplay de FIFA 22, poursuivez votre lecture avec notre revue des nouvelles fonctionnalités du jeu.

Partager cet article
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile