Eve Online est disponible nativement aux Mac sous Intel et M1

Le développeur d’Eve Online, CCP, vient d’annoncer que les possesseurs de Mac qui sont équipés de puces de chez Intel, ou des puces d’Apple, peuvent enfin télécharger nativement le client. Une annonce qui va réjouir de nombreux joueurs, plus besoin d’utiliser un émulateur pour lancer le jeu.

Plus besoin d’émulateur pour lancer Eve Online

Initialement prévus pour ce début d’année 2021, les retards vis-à-vis de la pandémie de la COVID-19 — et pour d’autres raisons — ont obligé les équipes de CCP à reporter la sortie du client pour les ordinateurs sous macOS. Pour rappeler les faits, Eve Online était uniquement jouable par le biais d’un émulateur, du moins, pour les personnes qui possèdent un MacBook, un MacBook Pro, un Mac mini ou un iMac.

Il est donc possible dorénavant de passer directement par le client d’Eve Online pour macOS. Le programme pour télécharger le client affiche une compatibilité avec les puces de chez Intel, mais n’ayez crainte puisque le média Engadget stipule que ce dernier est bel et bien compatible avec les nouvelles puces d’Apple, les M1 Silicon et les M1X ?

De quoi améliorer considérablement les performances sur Mac

L’apport d’un client natif pour Eve Online permet à la fois d’apporter une solution native aux utilisateurs de Mac, et d’apporter de meilleures performances notamment une meilleure gestion des performances et de la mémoire.

Cette arrivée est également un appel à de nouveaux joueurs potentiels. Si pour beaucoup, passer par de nombreuses étapes pour accéder à Eve Online, l’arrivée d’un client natif pour le jeu va permettre d’acquérir de nouvelles contrées, ou du moins, de nouveaux joueurs potentiels. D’ailleurs, vous pouvez télécharger le client Eve Online pour Mac ici.

N’oublions pas que la transition des logiciels et des jeux vidéo sur Mac équipés de puce Intel à ceux qui possèdent maintenant une puce Apple M1 Silicon va prendre du temps. Toutefois, certains sont d’ores et déjà disponibles comme par exemple Word of Warcraft qui dispose maintenant d’une véritable compatibilité avec les Mac sous Apple M1. 

Quitter la version mobile