Accueil Actualités Pour une commercialisation du OnePlus 9RT d’ici au 13 octobre

Pour une commercialisation du OnePlus 9RT d’ici au 13 octobre

Le nouveau smartphone OnePlus 9RT s'apprête à être lancé la semaine prochaine mais le marché européen ne pourra pas en profiter

Le nouveau design du OnePlus 9RT © The Verge

Et voilà, on connaît enfin la date du lancement du OnePlus 9RT. La marque organisera une conférence le 13 octobre prochain pour présenter son tout nouveau smartphone. Il s’agit d’un téléphone milieu de gamme qui ne sera sans doute pas disponible sur le marché européen.

Le OnePlus 9RT sera lancé dans quelques jours

Cette année, la marque ne sortira pas le OnePlus 9T. Les équipes ont concentré leurs efforts sur la version 9RT, qui sera présentée le 13 octobre prochain. Il s’agira d’une nouvelle version du OnePlus 9R, un smartphone milieu de gamme qui sera commercialisé en Inde et en Chine. Malheureusement, il ne sera pas disponible en Europe.

Le design du OnePlus 9RT reprend les codes de la gamme 9, pouvant même le confondre avec le OnePlus 9. Le smartphone embarque un écran AMOLED de 120 Hz, une batterie de 4 500 mAh et une charge rapide de 65 watts. Il intègre aussi le processeur Snapdragon 870 ou 888. Pour la photo, il pourrait embarquer un capteur principal de 50 mégapixels.

Le téléphone fonctionnera certainement sur OxygenOS 12. En d’autres termes, il sera basé sur Android 12. Ainsi, il sera le premier smartphone de OnePlus à intégrer cette surcouche.

En bref, ce smartphone milieu de gamme dispose de plusieurs caractéristiques qui laissent penser qu’il s’agira d’un appareil haut de gamme. Pour le moment, on ne connait pas le prix du prochain OnePlus 9RT.

À noter que le smartphone sera accompagné d’un nouveau modèle de Buds : les Z2. Ces derniers sont disponibles en blanc et en noir. Selon les dires des analystes, le OnePlus 9RT sera le dernier modèle de la gamme 9, puisque le 9T n’est pas dans les plans de la marque. L’année prochaine, OnePlus proposera une nouvelle surcouche, unifiée avec celle d’OPPO, la maison mère.  

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile