Accueil Actualités Clubhouse : la version Android ce n’est pas pour tout de suite

Clubhouse : la version Android ce n’est pas pour tout de suite

Le Google Play Store est encore dépourvu de l’application Clubhouse, laissant les utilisateurs Android languir.

Bien que l'application iOS de Clubhouse a connu un franc succès, les utilisateurs d'Android doivent patienter. Image : Dmitry Mashkin / Unsplash

Salon un article de blog publié en janvier 2021, les utilisateurs Android devront attendre encore quelque temps pour accéder à Clubhouse. Le PDG a confirmé à la suite d’une interview avec TechCrunch que les équipes travaillaient très dur sur la version Android de Clubhouse. Néanmoins, le nouveau réseau social Clubhouse a vu sa popularité subir quelques fluctuations plus ou moins importantes depuis sa sortie. Alors que les utilisateurs de la version iOS délaissent peu à peu l’application, les utilisateurs Android l’attendent de pied ferme.

Un réseau social qui laisse perplexe

L’on ne devient pas un membre de Clubhouse comme l’on devient un utilisateur de LinkedIn. Afin de faire partie de cette « secte » professionnelle, il faut recevoir une invitation. Une fois reçu, l’on peut enfin faire ses premiers pas à l’intérieur de l’application. Beaucoup d’entrepreneurs s’y sont jetés corps et âme développant un vrai réseau avec l’animation de rooms vocales thématiques. Néanmoins, comme toutes bonnes choses ont une fin, c’est le cas de Clubhouse. Le réseau social n’est pas mort mais ce dernier n’est plus aussi utilisé notamment avec l’arrivée des fonctionnalités comme Spaces de Twitter, celle de Facebook ou depuis quelque temps, Space Channel de Discord. Toutes ces plateformes ont un public type, Discord pour les gamers, Twitter axé actualité, Slack et LinkedIn pour les professionnels. Chaque réseau social peut tirer parti de cette mode avec raison, ce qui fait baisser les audiences de Clubhouse sur iOS mais cela pourrait changer avec l’arrivée de l’application sur Android.

Lors de cette même interview, le PDG a spécifié que le développement de l’application est lente. Les développeurs vont apporter au fil du temps de nouvelles fonctionnalités sur iOS (elles seront disponibles également sur la version Android). D’ailleurs, l’application devrait s’ouvrir à tous, retirant l’accès par invitation sur Clubhouse.

Attention aux applications malveillantes de Clubhouse sur Android

Beaucoup de pseudo applications Clubhouse naissent chaque jour sur le Google Play Store. Ces dernières peuvent être mauvaises pour votre smartphone et votre vie privée. Il faudra patienter encore quelques mois avant d’avoir une application native de Clubhouse sur Android. Pendant ce temps, la CNIL enquête sur le réseau social Clubhouse afin de rassurer certaines personnes de tous soupçons.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile