Accueil Actualités Caster YouTube nativement sur un téléviseur sera bientôt possible

Caster YouTube nativement sur un téléviseur sera bientôt possible

Après des années de galère à caster YouTube à partir de Google Chrome sur un téléviseur ou un appareil compatible, il sera bientôt possible de le faire nativement sur la version web.

YouTube pourra être casté sur téléviseur même en arrière-plan. © Unsplash / CardMapr

Des utilisateurs de Reddit ont fait remonter une future fonctionnalité de YouTube Web qui permettrait de caster nativement une vidéo ou une musique sur un téléviseur sans avoir besoin de Google Chrome. Cette fonctionnalité ne serait pas encore disponible, mais elle pourrait l’être sous peu.

Plus besoin de garder YouTube en premier plan

Utiliser la plateforme YouTube (version bureau) en arrière-plan tout en castant l’onglet sur un téléviseur est mission impossible. Actuellement, les utilisateurs sont contraints d’utiliser la fonctionnalité Chromecast intégrée au navigateur Google Chrome pour diffuser l’onglet ou le navigateur sur leur téléviseur. Cela bloque totalement l’ordinateur obligeant l’utilisateur d’utiliser un autre support s’il veut faire d’autres taches, cela n’est pas pénalisant pour une musique, mais si c’est une vidéo à regarder à plusieurs, c’est beaucoup plus handicapant.

Toutefois, selon les propos tenus par des utilisateurs du réseau social Reddit, la plateforme YouTube serait en train de développer une fonctionnalité permettant de caster nativement la vidéo ou la musique sur un téléviseur ou un appareil compatible.

Caster nativement une vidéo ou une musique sera bientôt possible

Cette fonctionnalité devrait donc sortir pour la plateforme YouTube et YouTube Music. Les protagonistes déclarent qu’un logo cast classique s’affiche désormais à gauche de l’onglet compte sur Google Chrome. Ce dernier permettrait de sélectionner correctement le support et à partir de ce moment-là caster uniquement le contenu que vous souhaitez, que ça soit une vidéo ou une musique.

De son côté, la firme de Mountain View n’a rien confirmé. Toutefois, si cela devait réellement arriver, ça sera une excellente nouvelle. Les utilisateurs pourront notamment voguer à leurs occupations sur leur ordinateur portable, changer de vidéo ça prendre et faire bien d’autres choses comme par exemple jouer et diffuser du contenu YouTube sur leur téléviseur. Seul l’avenir nous dira quand est-ce que cette fonctionnalité sera bel et bien disponible aux utilisateurs, ou si cette dernière serait réservée qu’aux utilisateurs premium, ce qui serait au passage, bien dommage.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile