Accueil Actualités La bêta de WhatsApp sur iOS permet d’envoyer des images de meilleure...

La bêta de WhatsApp sur iOS permet d’envoyer des images de meilleure qualité

Les photos envoyées dans WhatsApp pourraient bientôt avoir une meilleure qualité. Aujourd'hui, la qualité des photos envoyées est nettement réduite. Cependant, la dernière version bêta de WhatsApp pour iOS permet de choisir entre 3 options pour de qualité pour envoyer vos photos.

Dans une nouvelle version bêta sur iOS, WhatsApp test une nouvelle fonctionnalité. Cette dernière vous donne la possibilité de choisir la qualité de photo que vous souhaitez envoyer. © Unsplash / Mika Baumeister

L’application de messagerie pourrait arrêter de baisser la qualité des photos envoyées. Dans une version en bêta de WhatsApp pour iOS, le média 9to5mac rapporte que l’application vous laisse choisir la qualité d’image que vous souhaitez envoyer.

WhatsApp donne le choix aux utilisateurs

Pour l’heure, lorsque vous envoyez une photo via WhatsApp, la qualité de celle-ci est considérablement réduite. Toutefois, l’application serait en train de travailler sur une nouvelle option qui viendrait résoudre ce problème.

Découvert par WABetaInfo, une nouvelle fonctionnalité permettant de choisir la qualité de photo que vous souhaitez envoyer est présente dans la version bêta 2.21.150.11 de WhatsApp pour iOS. La fonctionnalité est disponible depuis la semaine dernière pour les utilisateurs bêta sur Android.

Concrètement, cette fonctionnalité vous permet de choisir entre trois qualités de photo. Ces options sont accessibles dans les paramètres de WhatsApp, dans la catégorie « Stockage et données » vous trouverez la fonctionnalité appelée « Qualité de téléchargement des médias ».

Il est possible de sélectionner la force de compression des images dans le bêta de WhatsApp sur iOS. © WABetainfo

Comme l’indique l’image ci-dessus, vous pourrez choisir entre l’option « auto » qui correspond à la version actuellement par défaut, « Best quality » signifie que les photos envoyées seront compressées, mais environ 80% de la qualité d’origine sera conservée. Toutefois, WhatsApp indique qu’en choisissant cette option, les photos peuvent prendre plus de temps à être envoyées.

« Lorsque vous sélectionnez meilleure qualité, cela ne signifie pas que vous envoyez des photos avec la qualité d’origine, mais l’algorithme utilisé pour compresser les photos sera plus léger, conservant environ 80% de la qualité d’origine. Si le cadre de l’image est plus grand que 2048 × 2048, il peut être redimensionné. Les valeurs de qualité précédentes étaient très différentes. »

WABetainfo

D’autres fonctionnalités devraient bientôt arriver

L’option « Data saver » compresse les photos encore plus et permet de sauvegarder les données mobiles. En parallèle, WhatsApp a également travaillé sur d’autres fonctionnalités. Effectivement, l’application test actuellement une autre fonctionnalité très attendue, la prise en charge multi-appareils.

Celle-ci est en phase de test bêta pour les utilisateurs iOS. Cette fonctionnalité permettrait aux utilisateurs de posséder jusqu’à quatre appareils connectés à leur compte. Pour le moment, ces fonctionnalités sont encore en phase de test et ne sont pas prévus sur d’autres supports.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile