Accueil Actualités Apple n’aurait pas abandonné son AirPower

Apple n’aurait pas abandonné son AirPower

L’AirPower devait être une véritable révolution pour les utilisateurs d’appareils Apple. Néanmoins, ce beau projet est jeté aux oubliettes, mais jusqu’à quand ?

Apple dévait sortir un chargeur sans-fil du nom d'AirPower, mais le projet est tombé à l'eau, mais... © 9to5Mac

La firme de Cupertino devait sortir un chargeur sans-fil révolutionnaire. Ce dernier devait pouvoir accueillir de nombreux appareils tels que l’iPhone ou encore les AirPods et les recharger. Néanmoins, Apple aurait décidé de jeter le projet AirPower aux oubliettes il y a quelques années. D’après le média Bloomberg, Apple n’aurait jamais abandonné son AirPower, sans pour autant d’autres informations croustillantes dessus.

Le phénix (AirPower) renaîtrait-il de ses cendres ?

Pour rappel, le projet AirPower, d’Apple avait commencé à faire du bruit en septembre 2017 avant d’être enterré en mars 2019, soit deux ans après. Le chargeur sans-fil d’Apple est donc tombé à l’eau en déclarant que « l’AirPower ne respecte pas notre cahier des charges et la qualité que l’on souhaite y injecter ». Ce fut avec déception que les fans d’Apple ont reçu cette annonce.

En même temps, le projet du chargeur sans-fil d’Apple, l’AirPower avait pour ambition d’améliorer le quotidien des utilisateurs. Le chargeur devait pouvoir recharger simultanément un iPhone, une Apple Watch ainsi que des AirPods. D’ailleurs, d’autres produits auraient pu également être rechargés par ce dernier, le temps qu’un appareil soit compatible avec la charge sans-fil.

Presque un an après l’annonce d’Apple, soit en mars 2020, Jon Prosser, un célèbre leaker avait relancé quelques rumeurs vis-à-vis de l’AirPower. Mais depuis ce jour, c’est le néant jusqu’à aujourd’hui. Apple serait en train de travailler sur un iPad compatible avec la charge sans-fil. Parallèlement, la firme de Cupertino serait en train de développer en complément un chargeur sans-fil, le retour du AirPower ? En tout cas, ces informations doivent être prises avec des pincettes jusqu’à la lumière soit faite sur cette affaire.

Les fans attendent Apple de pied ferme pour la WWDC

En attendant, vous pourrez retrouver Apple à la WWDC 2021. Nous pourrons notamment voir les premières images d’iOS 15 et des nouvelles moutures pour macOS, iPadOS et TVos. D’ailleurs, des rumeurs s’amplifient ces derniers temps et annoncent que de nouveaux MacBook 14 et 16 pouces pourraient voir le jour.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile