Après avoir été présenté en Chine le 28 décembre 2020, le Xiaomi Mi 11 se prépare à fouler le territoire français. En effet, l’entreprise vient d’officialiser la version internationale de son nouveau flagship. Cependant, aucune date officielle de lancement ou prix n’ont été dévoilés par le constructeur chinois. Les informations devraient tout de même tomber très prochainement le 16 février.
Après avoir constaté une croissance monstre, le constructeur chinois Xiaomi a dévoilé sa version internationale du Xiaomi Mi 11 le 8 février 2021. Un nouveau smartphone ultra-puissant équipé du dernier processeur Snapdragon 888.
Xiaomi Mi 11 : sans grande surprise, le smartphone est le même qu’en Chine
Cela n’est pas nouveau, le constructeur chinois exporte en général les mêmes modèles d’un marché à l’autre. La seule différence avec la version internationale du Xiaomi Mi 11 aujourd’hui est la non-présence du modèle avec 12 Go de RAM. Reprenons tout de même ensemble l’ensemble de la fiche technique de ce nouveau smartphone.
Les caractéristiques du Xiaomi Mi 11
Pour commencer, le nouveau smartphone Xiaomi s’équipe d’une dalle AMOLED WQHD+ de 6,81 pouces avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. Dans son haut gauche, nous retrouvons un traditionnel poinçon renfermant une caméra de 20 Mpx. Concernant l’arrière du Xiaomi Mi 11, un bloc photo doté de trois capteurs et d’un flash est de la partie. On y retrouve un capteur principal de 108 Mpx, un ultra grand-angle de 13 Mpx et un macro de 5 Mpx.
À l’intérieur, l’appareil s’équipe du tout nouveau processeur 5G haut de gamme Snapdragon 888. Ce monstre de puissance est couplé à 8 Go de RAM en LPDDR5 ainsi que 128 ou 256 Go de stockage interne UFS 3.1. Afin d’alimenter le tout, le Xiaomi Mi 11 dispose d’une batterie de 4 600 mAh compatible avec la charge rapide 55W et la charge sans fil 50W. Pour finir, la charge sans fil inversé d’une puissance de 10W est de la partie.
Prix et disponibilité en France : il faudra attendre…
Pour finir, nous ne savons rien du prix ou de la date de commercialisation de l’appareil sur le marché français. Xiaomi a tout de même annoncé dans un communiqué de presse que l’entreprise tiendra une conférence dédiée au marché français le 16 février prochain afin de dévoiler le Xiaomi Mi 11 et d’autres produits. Nous devrions ainsi en apprendre un peu plus à ce moment-là La firme chinoise a tout de même dévoilé le prix européen de ses Mi 11 : 749 € (8/128 Go) et 799 € (8/256 Go).
Qu’en est-il de la 5G en France ?
La 5G en France est arrivée il y a quelques mois, en novembre 2020. C’est SFR qui a été le premier à déployer ses antennes et à proposer une couverture 5G à ses clients. Vous pouvez d’ailleurs retrouver tous leurs forfaits mobiles sur le site https://www.sfr.fr/offre-mobile/decouvrir-la-5g.
La 5G, extrêmement rapide
Si la 5G est supérieure à la 4G c’est parce qu’elle a une capacité de téléchargement 20 fois supérieure. Pour vous donner un ordre d’idée, il vous faudrait en moyenne 1 seconde pour télécharger un Gbit avec la 4G, tandis que la 5G c’est 20 Gbit par seconde ! Une plus value qui vaut le coup, d’autant plus que le prix de base d’un forfait 5G n’est que de 20 euros.
Faites un test d’éligibilité
Toutes les villes ne bénéficient pas encore de la 5G. Si vous aussi vous voulez bénéficier de l’ultra haut débit, il vous suffit de faire un test d’éligibilité. En vous rendant sur le site de l’opérateur, vous aurez juste à rentrer votre adresse pour voir si votre secteur est doté des antennes ou non. À savoir que maintenant, SFR couvre plus de la moitié du territoire avec la 5G dont toutes les grandes métropoles.