Windows 10 va supprimer un dossier de votre ordinateur

Windows 10 vient implicitement d'annoncer la fin d'un célèbre dossier inutile pour la majorité des gens : « Objets 3D ».

Alexandre Scotti
Arnav Singhal / Unsplash

De nombreux dossiers sont préinstallés sur l’ensemble des ordinateurs Windows 10 ou bien les Mac. Cependant, il y en a un que Microsoft lui seul a le secret depuis des années : « Objets 3D ». Vous avez très probablement déjà vu ce dossier dans votre explorateur de fichier, mais ne l’avez jamais utilisé et n’en connaissez pas du tout l’utilité. Eh bien, sachez que Microsoft a décidé de finalement le supprimer.

objets-3d-windows-10-dossier-ordinateur
HighNews.fr

Comme à son habitude, Microsoft peaufine son système d’exploitation Windows 10. Récemment, nous avons eu l’occasion de découvrir un nouveau gestionnaire de copier-coller ou encore en apprendre plus sur la prochaine mise à jour 21H1. Désormais, certains utilisateurs ont appris une très bonne nouvelle : la disparition du dossier « Objets 3D ».

« Objets 3D » : un essai manqué de Microsoft avec Windows 10

En 2017, Microsoft avait décidé d’être dans l’ère du temps avec un dossier dédié uniquement à la 3D. En effet, la firme de Redmond souhaitait surfer sur l’impression 3D, et avait ainsi mis à disposition un dossier dédié au sujet afin de permettre d’imprimer un objet en quelques clics.

Introduit durant la Creators Update de Windows 10, ce très cher dossier « Objets 3D » n’est cependant d’aucune utilité pour la plupart des utilisateurs. Sa présence aux côtés du dossier de Bureau, d’Images, de Musique, de Téléchargements et de Vidéos n’a donc aujourd’hui plus lieu d’être. Bonne nouvelle, le dossier devrait disparaître très prochainement.

En effet, le canal Dev du programme Windows Insider vient de découvrir à travers la build 21322 « Le dossier Objets 3D n’apparaitra plus comme un dossier spécial dans l’explorateur de fichier après l’installation de cette build ». Le dossier ne sera ainsi plus disponible avec les autres dossiers principaux précédemment cités. Loin d’être supprimé, vous pourrez désormais retrouver ce vil gredin dans le dossier utilisateur de l’explorateur de fichier. Il est aussi possible de cocher l’option « Afficher tous les dossiers » dans le panneau de navigation de l’explorateur.

Partager cet article
Quitter la version mobile