Accueil Actualités Vive Focus 3 : le casque de réalité virtuelle de HTC sera bientôt...

Vive Focus 3 : le casque de réalité virtuelle de HTC sera bientôt disponible

Le nouveau HTC Vive Focus 3 sera le nouveau casque de réalité virtuelle dédié aux entreprises. Ce dernier arrivera avec des fonctionnalités très intéressantes dès la fin juin.

Après avoir été annoncé en mai, le Vive Focus 3 est désormais disponible à la précommande. © Vive

Dans un communiqué de presse, le fabricant taïwanais HTC annonce que son dernier casque dédié aux entreprises, le Vive Focus 3 est désormais disponible à la précommande en Europe. Annoncé en mai dernier lors du Vivecon 2021, ce nouveau casque de réalité virtuelle destiné aux entreprises semble proposer des caractéristiques attrayantes. Plus encore, selon HTC, il marquera un tournant dans le VR des entreprises.

Les caractéristiques techniques du Vive Focus 3

Le Vive Focus 3 dispose d’un nombre conséquent de caractéristiques haut de gamme. Son écran LCD et ses lentilles Fresnel proposent une résolution 5K (4896 x 2448 pixels). Une résolution divisée en deux parties soit 2.5k par œil (2448 x 2448 pixels). Une qualité d’image largement supérieure aux autres casques du marché. En plus d’une résolution haut de gamme, il dispose d’un champ de vision de 120 degrés avec un taux de rafraichissement de 90Hz

Niveau performances, le HTC Vive Focus 3 dispose d’une puce optimisée pour les casques VR, la Snapdragon XR2 de Qualcomm. Une puce qui est accompagnée de 8  Go de mémoire vive et d’un espace de stockage de 128 Go encore extensible via une carte microSD jusqu’à 2 To. HTC a également très bien maitrisé la partie refroidissement qui est encore perfectible sur les autres casques du marché. 

Niveau prise en main, l’appareil tourne sous un système d’exploitation conçu par HTC et baptisé Vive Reality 2.0. Ainsi le menu est clair et permet aux professionnels qui n’ont jamais utilisé la VR, de s’en servir facilement.

Pour ce qui est des contrôleurs du Vive Focus 3, ils ont totalement été repensés. HTC a laissé tomber les contrôleurs à ultrasons. Ce sont de tout nouveaux appareils, équipés de quatre caméras qui permettent un suivi infrarouge. Rechargeables via un port USB, ils disposent d’une autonomie de 15 heures à partir d’une charge complète.

Concernant le casque, son châssis bénéficie d’un alliage haute performance à base de magnésium ce qui lui permet d’être plus léger de 20% par rapport à son prédécesseur.  Cependant, cette légèreté ne lui empêche pas d’être cinq fois plus résistant. Les professionnels pourront bénéficier d’un son spatial 3D immersif grâce à ses haut-parleurs inclinés.

Un casque destiné aux professionnels

Disponible en précommande, le HTC Vive Focus 3 sortira officiellement le 24 juin au prix de 1 416 euros TTC. Un prix qui est justifié par le fait que l’appareil soit destiné aux professionnels et qu’il dispose de caractéristiques haut de gamme. À l’achat, les professionnels bénéficient d’une garantie commerciale de deux ans ainsi que du service Vive Business.

En effet, conjointement au lancement du Vive Focus 3, HTC met à disposition des fonctionnalités exclusivement dédiées aux professionnels. Une nouvelle boutique d’applications professionnelles Vive Business. Une solution de gestion d’appareils (Mobile Device Management) ou encore Vive Sync une solution de meeting virtuel. Et pour finir, VIVE Business Streaming, une plateforme permettant de connecter le casque à un pc et Vive Business Training permettant aux formateurs de suivre l’évolution des employés au moyen d’un appareil Android.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile