Twitter teste une nouvelle façon de connaitre le statut de votre compte

Plusieurs utilisateurs s'étaient plaints à Twitter de ne pas avoir été avertis lors du blocage de leur compte, ce que la société est en train de changer.
Mattéo Boireau
Le réseau social test actuellement une nouvelle notification. Celle-ci vous averti lorsque votre compte est bloqué ou suspendu. ©Unsplash / Alexandre Chatov

Twitter, le réseau social de Jack Dorsey ne cesse pas de grandir, de s’améliorer, de se peaufiner au fil du temps, et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le média Engadget a fait part d’une nouvelle fonctionnalité qui devrait bientôt arriver. Avec cette dernière, il sera difficile de rater le changement de statut de votre compte Twitter, notamment sur vous enfreins les règles du réseau social.

Twitter souhaite informer ses utilisateurs de l’état de leur compte

Le réseau social Twitter teste actuellement une nouvelle façon de vous informer si jamais votre compte était amené à changer de statut. Ainsi, pour un utilisateur qui aurait enfreint les règles de Twitter, ce dernier verra apparaitre une bannière en haut de son écran lui signalant que son compte a été suspendu ou verrouillé.

Cette notification informera l’utilisateur qu’il ne peut tweeter, retweeter ou aimer du contenu en raison de son comportement antérieur sur le réseau social. Si le compte de l’utilisateur est seulement verrouillé, la notification lui indiquera que son compte sera de nouveau disponible au bout d’une semaine. Dans l’autre cas, si son compte est suspendu, la notification redirigera l’utilisateur vers  le processus d’appel de l’entreprise.

Selon un porte-parole de Twitter, ces nouvelles notifications en cas de changement de statut d’un compte, font leurs apparitions après que de nombreux utilisateurs se sont pleins à la société. Effectivement, certains utilisateurs se sont rendu compte que leur compte n’était inaccessible qu’après avoir essayé de tweeter ou de suivre de nouveaux comptes.

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Toutefois, si Twitter venait à mettre en place ces nouvelles notifications, cela lui donnerait beaucoup de travail. Durant le second semestre de 2020, le réseau social a supprimé plus de contenus abusifs que jamais auparavant. En effet, Twitter avait étendu en décembre 2020 ses règles relatives aux discours de haine couvrant la race, l’origine ethnique et la nationalité.

De cette façon, la société oblige les utilisateurs à supprimer les tweets au langage déshumanisant ciblant les personnes en fonction de leur race, leur origine ethnique ou nationale. Twitter avait également indiqué qu’il utiliserait la technologie d’automatisation pour détecter « de manière proactive » les violations potentielles. 

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