Twitter vous informera en cas de tweets douteux

Est-ce que vous avez suivi l’actualité du réseau social Twitter ces derniers mois ? Le réseau social avait développé une fonctionnalité qui vous avertissez en cas de retweet d’un post douteux. Cette fonctionnalité va se développer pour les likes également !

Filtrer et signaler

Cette nouvelle fonctionnalité aidera le réseau social à modérer les fils d’actualités. Les personnes qui tenteront de propager des posts contreproductifs seront averties avant de liker. Cette fonctionnalité n’est pas nouvelle, car elle permettait de vous avertir lors de retweet douteux ou qui ne respect pas les engagements du réseau social. D’ailleurs, celle-ci a beaucoup servi lors des élections présidentielles 2020 en Amérique.

Pour les personnes qui ont suivi de près le compte Twitter de Donald Trump, un de ces tweets a été signalé. Lors d’un tweet, le réseau social a déclaré que cette fonctionnalité a réussi à ralentir de 29 % les informations douteuses.

© Voici le Tweet

Réfléchir à deux fois avant de propager une fausse information sur Twitter

C’est le souhait de Twitter en mettant en place cette fonctionnalité. Le réseau social vous incite ainsi à réfléchir à deux fois avant de liker, ou retweeter un post. Si un tweet est jugé trompeur par le réseau social, l’application ou le site vous informera via une popup.

D’ailleurs, cette fonctionnalité serait complétée par des étiquettes directement sur le post. Normalement, cette fonctionnalité était uniquement mise en place pour les élections présidentielles américaines 2020. À l’heure actuelle, cette fonctionnalité est toujours présente. Peut-être que Twitter va développer celle-ci afin de la rendre permanente afin d’avoir un fil d’actualité plus pertinent selon le profil ?

Tweet Twitter
© Unsplash / 🇨🇭 Claudio Schwarz | @purzlbaum

Que pensez-vous de cette fonctionnalité ? Nous espérons que les tweets douteux et contreproductifs soient plus facilement filtrés et mis de côté par le réseau social. D’ailleurs, connaissez-vous Canva ? Cette application vous permet de réaliser des images au bon format pour vos réseaux sociaux.

Quitter la version mobile