Twitter va bientôt lancer une fonction de newsletter

Twitter vient d'annoncer l'arrivée d'une fonctionnalité de newsletter suite au rachat de Revue !
Alexandre Scotti
Unsplash / Alexander Shatov

Twitter continue de se développer et proposer de plus en plus de fonctionnalités à ses utilisateurs. Récemment, nous avons appris que l’entreprise à l’oiseau bleu avait racheté Revue, un service permettant de créer des newsletters. Comme en constatent de récents tests, une fonctionnalité sur le sujet devrait ainsi prochainement arriver sur le réseau social.

Le 26 janvier 2021, Twitter annonce dans un article de blog l’acquisition de l’entreprise Revue. Une nouvelle intéressante qui a pour vocation à introduire une fonctionnalité de newsletter sur le réseau social à destination notamment des journalistes, rédacteurs et écrivains.

twitter rachète Revue
Twitter

Twitter accueille Revue sur son réseau social

Après avoir déclaré l’acquisition de Revue, Kayvon Beykpour et Mike Park ont officiellement annoncé l’arrivée d’un service de newsletter sur Twitter. Ces derniers ont ainsi souligné à travers un communiqué que « De nombreux écrivains et éditeurs ont construit leur marque sur Twitter. Notre objectif est de leur permettre de se connecter facilement avec leurs abonnés, tout en aidant les lecteurs à découvrir plus facilement les auteurs et leur contenu ».

À travers, cette nouvelle fonctionnalité, la plateforme compte bien évidemment générer des revenus. Pour cela, les créateurs de contenu pourront monétiser leurs rédactions. Ces derniers recevront ainsi 95% des revenus générés par les abonnements à des newsletters et Twitter disposera des 5% restants. Sachant que le réseau social a pour le moment comme source de revenus unique les publicités, ce nouveau modèle économique semble ainsi le bienvenu.

- Publicité -

Kayvon Beykpour, chef de produit de Twitter et co-fondateur de Periscope, ajoute « Nous continuerons d’investir dans Revue en tant que service autonome, et son équipe restera concentrée sur l’amélioration afin que les rédacteurs créent leurs newsletters, construisent leur audience et soient payés pour leur travail ».

Étonnamment, Twitter semble déjà prêt à lancer une newsletter. En effet, un jour après l’annonce de ce rachat, l’ingénieure Jane Manchun Wong a déjà trouvé des traces de cette nouvelle fonctionnalité sur le réseau social à l’oiseau bleu.


Encore un peu de temps ? Découvrez le nouvel outil du réseau social pour lutter contre la désinformation !

Partager cet article
Laissez un commentaire