Tous les cadres d’Annapurna Interactive démissionnent

Après un accord passé avec Remedy pour adapter Control et Alan Wake sur grand écran, Annapurna Interactive vient de perdre la totalité de ses cadres après l’échec des négociations qui visaient à rendre indépendante la filiale dédiée au jeu vidéo du géant de l’édition Annapurna Studio.

Atlas

Cette annonce à fait office de véritable choc dans le monde du jeu vidéo, Annapurna Interactive étant un éditeur renommé de jeux indépendants aux succès critiques énormes comme Outer wilds, Stray ou Cocoon. Ces démissions proviennent en fait de négociations entre la direction d’Annapurna Interactive et Megan Ellison présidente de Annapurna Studio, la maison mère d’Annapurna. Annapurna Interactive désirait devenir indépendant d’Annapurna studio et c’est en représailles du refus de Megan Ellison que les dirigeants de l’éditeur spécialisé dans les jeux indés ont démissionné.

Toutefois, il ne faut pas croire les grands titres alarmistes, Annapurna Interactive existe toujours, la majorité de ses employés sont toujours là, et son nouveau directeur Hector Sanchez a affirmé que tous les contrats seraient honorés dans les temps et que le personnel serait remplacé dans les plus bref délais.

La question principale qui se pose maintenant est simple, tous ces départs vont-ils signifier la perte de l’identité et de la qualité des productions édités par Annapurna Interactive ? Le jeu vidéo à il perdu l’un de ses meilleurs éditeurs indépendant sans qu’on s’en rende vraiment compte ?

ÉTIQUETTES :
Partager cet article
Quitter la version mobile