TikTok développe ses propres filtres en réalité augmentée

Grâce à TikTok Effect Studio, les utilisateurs pourront utiliser la réalité augmentée afin de créer des stories originales.
Mohammed Hilal
Les prochaines stories pourront être réalisées grâce à la réalité augmentée sur TikTok. © Unsplash / Hello I'm Nik

Après Snapchat et Facebook, TikTok s’intéresse lui aussi au marché de la réalité augmentée (AR). Le réseau social est en train de tester en version bêta TikTok Effect Studio, un outil permettant à l’utilisateur de créer des filtres reposant sur l’AR.

Les filtres en AR bientôt sur TikTok ?

Ces dernières années, la réalité augmentée ne cesse de gagner en popularité dans les quatre coins du globe. Elle est devenue l’un des éléments les plus importants sur lesquels les applications misent pour proposer à l’utilisateur une expérience optimale. C’est pourquoi les réseaux sociaux comme Facebook et Snapchat optent pour cette technologie.

Dernièrement, Matt Navarra a partagé un tweet indiquant que TikTok travaille sur son propre outil de création de filtres en réalité augmentée. Depuis le site Effect House, les personnes intéressées peuvent s’inscrire pour avoir un accès anticipé à l’outil Effect Studio. Pour le moment, le site n’est accessible que dans certains pays, dont les États-Unis.

Pour découvrir l’outil de TikTok, il suffit de remplir le formulaire disponible sur le site Effect House, en mentionnant les informations demandées. La personne doit également préciser son niveau d’expérience dans la création en AR et envoyer quelques exemples de ses réalisations. De plus, il doit également indiquer s’il compte utiliser Effect Studio dans le cadre professionnel ou personnel.

« La plateforme étant un réel outil de positionnement stratégique auprès des jeunes, c’est un levier capital pour les marques. Cela permet de rendre les challenges beaucoup plus interactifs en y ajoutant une dose de réalité augmentée, mais aussi d’aller viser plus loin en termes de créativité », indique Marcus Benisty, co-fondateur et AR Social Head chez The Sun Project.

« Niveau marketing, il y a aujourd’hui un ticket d’entrée si l’on souhaite poster un Branded Effect sur TikTok, ce qui n’est le cas sur aucune autre plateforme. C’est un fonctionnement différent des plateformes classiques. Sur Facebook, Instagram ou Snapchat, c’est aux marques de créer leur propre expérience en natif avec nous, puis d’y ajouter une brique médiatisation si elles le souhaitent », ajoute-t-il.

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