[Test] Sony SRS-XB13 : une enceinte connectée puissante très portable

Nous avons eu l'occasion de réaliser le test de la Sony SRS-XB13 dans les beaux jours, ce qui nous a permis de l'emporter avec nous dans des randonnées ou à l'occasion d'une petite baignade à la piscine. Nous pouvons vous dire que cette enceinte connectée portable est très bluffante sur de nombreux points, mais pas sur tous.
Gabriel Foffano
Une enceinte connectée qui a la prestence idéale pour se fondre dans la masse. © Vickie Foffano / HighNews
Les boutons physiques de la Sony SRS-XB13
8.7
Parfait pour la marche
Voir le produit

Lorsque l’on pense aux enceintes connectées, notre cervelle nous dirige vers celles de chez JBL mais dans son coin, Sony n’est pas en manque. Nous avons eu l’opportunité de tester pendant quelques jours la Sony SRS-XB13, une enceinte connectée portable. Cette dernière nous a suivis partout — réellement partout. Grâce à une sangle, l’accrocher à notre sac à dos, les randonnées effectuées sont devenues beaucoup plus rythmées. Une vraie enceinte de poche, nous avons adoré l’emporter avec nous dès que nous avons pu le faire, mais elle n’est pas exempte de défaut et c’est ce que nous allons voir ensemble.

Une Sony SRS-XB13 de toute beautée

Si vous cherchez une enceinte connectée aux mille couleurs, il faudra passer son chemin. La Sony SRS-XB13 possède un design très sombre avec quelques boutons physiques sur le côté, une grille pour protéger l’haut-parleur du dessus et le caisson de basse en dessous. Dans la lignée des boutons, nous retrouvons un port USB-C bien isolé en cas d’humidité. Le reste est relativement classique. De notre côté, nous avons reçu le modèle noir, mais il y a d’autres couleurs de disponibles, ce qui est parfait dans le cas d’une utilisation casanière (à la maison).

Le haut-parleur supérieur de l'enceinte de Sony.
Le haut-parleur supérieur de l’enceinte de Sony. © Vickie Foffano / HighNews

Dans un second temps, la prise en main de la Sony SRS-XB13 est excellente. Petite, et assez lourde, cette enceinte connectée possède toutes les caractéristiques que nous apprécions à la rédaction. Pourquoi ? Sa taille nous a permis de l’emporter partout avec nous, dans un sac à dos, dans une valise, ou sur la sangle de notre sac de randonnée lors de nos activités sportives.

La sangle présente sur la Sony SRS-XB13 vous permettra de vous suivre partout.
La sangle lui permettra de vous suivre partout. © Vickie Foffano / HighNews

Puis son poids joue en sa faveur ! Lorsque nous avons posé la Sony SRS-XB13 sur différents supports, son poids a été très apprécié. Cela nous a permis d’écouter des musiques sont que ce dit support ne tremble. Lors des voyages, la Sony SRS-XB13 se faisait très discrète sans créer de gêne lors de l’utilisation.

Port USB-C de la Sony SRS-XB13
Port USB-C de la Sony SRS-XB13 © Vickie Foffano / HighNews

En ce qui concerne l’autonomie, cette Sony SRS-XB13 s’en sort avec brio malgré son poids et sa taille de souris — de grosse souris. Nous l’avons depuis trois semaines et nous avons dû la charger entièrement qu’une seule fois — si on ne compte pas la charge avant la première utilisation.

Les boutons physiques de la Sony SRS-XB13
Les boutons physiques présents sur le côté de l’enceinte. © Vickie Foffano / HighNews

Une très bonne qualité audio pour une petite enceinte connectée

Bon, si vous cherchez la qualité audio d’une enceinte connectée à plus de 150 € passez votre chemin — encore une fois. La Sony SRS-XB13 possède une bonne qualité audio, du moins, elle comblera 99% des utilisateurs. Les aigus sont certes, un peu trop présents, mais les médiums et les basses se créent un passage malgré cette présence omniprésente. Nous avons également remarqué que l’enceinte peut vibrer, du moins, le support où la Sony SRS-XB13 se trouve vibre à cause des basses, nous vous conseillons de l’utiliser sur une surface dure, éviter les planches fines.

Pour ce qui est des réglages, cette Sony SRS-XB13 ne révolutionne rien et ce n’est pas son réel objectif. Il faudra se contenter des paramètres de votre smartphone ou de votre application qui vous sert de lecteur musical. En bref, elle conviendra parfaitement à toutes les personnes qui souhaitent avoir toujours une petite enceinte près de soi afin de l’emporter à la plage, à la piscine ou dans une maison. D’ailleurs, la portée de cette enceinte connectée est très bonne et passe largement à travers les murs épais. Vous pourrez donc connecter votre enceinte à un ordinateur, et l’emporter avec vous partout, même dans le jardin.

En bref, l’enceinte connectée et Bluetooth qui ira parfaitement pour vos activités physiques et à la maison.

HIGHNEWS / Gabriel
Les boutons physiques de la Sony SRS-XB13
Parfait pour la marche
8.7
Qualité audio 8
Design 9
Autonomie 9
ÉTIQUETTES :
Partager cet article
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile