[Test] Realme C11 : un téléphone très entrée de gamme

Le Realme C11 est un téléphone à moins de 150 € qui possède deux atouts qui pourront faire rougir certains modèles entrés de gamme.

Gabriel Foffano
© High-News.fr

Realme est une marque qui peine à être connu en France. Pourtant, le constructeur fait d’excellents téléphones avec un rapport qualité-prix qui peut faire rougir de grosses marques tels que Samsung ou même OnePlus. Nous avons pu le tester pendant une quinzaine de jours. Durant ce laps de temps, nous l’avons utilisé au maximum (appel, SMS, réseaux sociaux, photos, jeu, etc.). Les téléphones entrée de gamme ne sont pas assez mis en avant. En plus de ça, il en existe de moins en moins, ce qui est bien dommage. Nous avons été étonnés par certains points de ce Realme C11, venez les découvrir dans ce test.

Design et Ergonomie

Le Realme C11 est un téléphone entrée de gamme de ce fait, n’espérez pas à avoir un dos en verre ou même des matériaux de très haute qualité. Le constructeur a fait des concessions afin de faire baisser la facture. Le Realme C11 est entièrement fait en polymère. Cependant, nous apprécions le coloris ainsi que la texture du dos qui permet au téléphone de bien rester dans la main. Nous retrouvons également le logo du constructeur, qui est discret. Le style du bloc photo à l’arrière dans le coin supérieur gauche est très standard. Il nous fait penser au bloc photo du Google Pixel 4a.

Pour ce qui est de l’avant du téléphone, nous retrouvons une dalle qui occupe près de 82 % de la surface ainsi qu’un poinçon qui loge la caméra avant. Sur la tranche droite du téléphone, nous retrouvons le bouton pour baisser ou augmenter le volume ainsi que le bouton pour déverrouiller/allumer le Realme C11. Sur la partie inférieure du téléphone, nous trouvons un port micro USB, le haut-parleur, le microphone ainsi… qu’un port mini jack ! Il résiste encore et toujours à l’envahisseur.

Des performances inexistantes sur ce Realme C11

Nous avons eu beaucoup de difficultés à réaliser des tâches pourtant classiques sur le Realme C11. Les tâches comme passer un appel ou même écrire un SMS ont été les seules qui n’ont pas fait ramer le téléphone. Dès que nous voulions accéder à nos réseaux sociaux, aller sur Google Chrome ou simplement lire des mails, ça a été la catastrophe. Le SoC MediaTek Helio G35 couplé à 2 Go de mémoire vive ne sont pas très abouti et dégradent énormément l’utilisation du téléphone. Nous avons tout de même essayé des petits jeux comme Subway Surfer et notre verdict est sans appel. Le téléphone a réellement du mal sauf pour appeler ou envoyer des SMS.

L’Écran du Realme C11

C’est le premier point fort de ce téléphone. Le Realme C11 possède une dalle IPS LCD de 6,5 pouces avec une résolution de 720 x 1 560 pixels. Cette dalle est classique et va à l’essentiel. Le constructeur a bien calibré la dalle avec des couleurs naturelles et une bonne luminosité.

Realme C11
© High-News.fr

La photo n’est pas le point fort du Realme C11

Si vous espériez avoir de bons capteurs photo sur le Realme C11, il va falloir passer votre chemin. Le bloc photo à l’arrière du téléphone possède deux capteurs, donc de 13 mégapixels avec une ouverture f/2,2 et un autre de 2 mégapixels avec une ouverture f/2,4. De jour, le capteur principal se débrouille bien si les conditions sont rassemblées, les photos de nuit sont quant à elles inexploitables.

Realme C11
© High-News.fr

L’autonomie

C’est le second atout de ce Realme C11 ! La batterie de 5 000 mAh nous a complètement chamboulés. Nous avons pu tenir près de deux jours en utilisation classique avec une seule charge. Cependant, nous sommes déçus de la rapidité de la charge. Il faudra compter approximativement trois heures pour avoir 100 %, nous vous rappelons qu’il n’y a pas de port USB-C sur ce Realme C11.

 

ÉTIQUETTES :
Partager cet article
Quitter la version mobile