Tesla reporte le tracteur électrique pour les semi-remorques en 2022

Tesla a décidé de reporter la commercialisation de son tracteur électrique pour les semi-remorques en 2022 à cause de la pénurie de composants.
Mohammed Hilal
Tesla reporte son tracteur pour les semi-remorques en 2022. © Tesla

L’année dernière, Tesla a annoncé que le tracteur électrique arrivera en 2021. Nos confrères d’Engadget indiquent que la firme vient de reporter la commercialisation du tracteur électrique pour les semi-remorques. L’arrivée du tracteur électrique serait donc prévue pour l’année prochaine, en 2022, selon les dernières informations partagées par l’entreprise d’Elon Musk.

Elon Musk retarde la sortie du tracteur Tesla

Pour rappel, le prototype du tracteur électrique a été présenté en novembre 2017. En janvier 2021, Elon Musk, le PDG de Tesla a déclaré que la construction du tracteur électrique est terminée.

Les expéditions devraient commencer plus tard cette année. Toutefois, il a indiqué que la disponibilité des cellules de batterie pourrait limiter la capacité de production de la firme.

« Afin de mieux nous concentrer sur les usines et en raison de la disponibilité limitée des cellules de batterie et des défis mondiaux dans la chaine d’approvisionnement, nous avons reporté le début du programme des tracteurs électriques en 2022. Nous progressons également dans l’industrialisation du Cybertruck, qui est actuellement prévu pour la production d’Austin après le modèle Y »

Tesla

Le tracteur de la firme arriverait qu’en 2022

L’annonce du retard du tracteur électrique pour les semi-remorques a été faite quelques semaines après le départ de Jérôme Guillen. Ce dernier s’occupait de la supervision et de la production du tracteur électrique.

Il a dirigé le département qui se consacrer au tracteur électrique pendant trois ans. À noter que la firme américaine n’a pas indiqué si le départ de Jérôme est lié au retard de la sortie du camion.

Comme nous l’avons bien précisé plus haut, le tracteur électrique a été annoncé en 2017. Le véhicule présente une alternative prometteuse dans l’industrie du transport. Son autonomie atteint 500 miles soit 804 kilomètres. C’est peu, certes, mais il est doté de la fonction de pilotage automatique et s’appuie sur le réseau des Superchargers.

Rappelons que les tests avec le tracteur électrique et une semi-remorque ont été déjà faits aux États-Unis. Toutefois, la production du véhicule électrique ne peut pas être lancée sans tous les autres composants.

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