Tesla acquiert un bénéfice d’un milliard de dollars au second trimestre

Suite aux 201 250 ventes de voitures électriques, Tesla a enregistré un bénéfice record d'un milliard de dollars au second trimestre 2021.
Mohammed Hilal
Grâce à ses ventes (monstrueuses) de voitures électriques, Tesla enregistre un bénéfice record. ©  Vlad Tchompalov / Unsplash

Elon Musk ne peut qu’être content ! Sa firme, Tesla, vient de faire un milliard de dollars de bénéfices au deuxième trimestre de l’année en cours. L’entreprise avait déjà annoncé avoir livré 201 250 véhicules au second trimestre 2021, un record de ventes malgré la pénurie de semi-conducteurs qui perturbe les constructeurs automobiles.

Tesla livre un nombre record de véhicules au second trimestre 2021

Au deuxième trimestre de l’année en cours, le constructeur automobile Tesla a vendu un nombre record de véhicules électriques. Le bénéfice de la firme américaine a dépassé pour la première fois un milliard de dollars. En avril dernier, le bénéfice net de la firme a atteint 1,14 milliard de dollars, contre 104 millions de dollars l’année dernière. Le chiffre d’affaires du groupe dirigé par Musk s’élève à 11,96 milliards de dollars.

La firme a indiqué que Tesla a fait face au second trimestre à plusieurs « défis dans la chaîne d’approvisionnement, en particulier les pénuries mondiales de semi-conducteurs et la congestion des ports ». L’équipe « a travaillé extrêmement dur pour rester le plus près possible des capacités maximales (…). Avec une demande mondiale de véhicules à des niveaux records, l’offre des composants aura une forte influence sur le taux de croissance de nos livraisons pour le reste de cette année », ajoute le constructeur.

Elon Musk et sa firme font face à une concurrence féroce

Pendant longtemps, le constructeur américain a dominé le marché des véhicules électriques. Dernièrement, il fait face à plusieurs concurrents. Selon les chiffres publiés par le cabinet Cox Automotive, les ventes de Tesla représentent 64% des ventes de véhicules électriques aux États-Unis au second trimestre 2021, contre 71% au premier trimestre 2021 et 83% au premier trimestre 2020.

Tesla voit que ce secteur d’activité commence à se tarir. Les revenus du groupe tirés de ladite activité ont atteint 354 millions au second trimestre, contre 518 millions au premier trimestre, ce qui montre la croissance de la concurrence sur le marché des véhicules électriques.

Partager cet article
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile