Surface Laptop 4 : le prochain PC portable Microsoft se dévoile

De nouvelles informations sur la Surface Laptop 4 viennent de tomber avant l'annonce officielle de l'ordinateur portable par Microsoft !
Alexandre Scotti
Microsoft

Selon de récentes rumeurs, Microsoft serait sur le point de déployer une toute nouvelle génération de ses ordinateurs portables. La Surface Laptop 4 serait ainsi le prochain appareil phare de la marque et ses caractéristiques techniques viennent tout juste de fuiter sur internet. L’occasion pour nous d’avoir une première idée de la puissance embarquée, mais aussi du design de cet appareil.

microsoft surface laptop 3 design

Outre son travail sur le navigateur Edge, mais aussi la refonte de Windows 10, Microsoft travaille sur de nouveaux ordinateurs portables. Parmi les modèles prévus, la Surface Laptop 4. Pour le moment, personne ne sait exactement quand le nouveau produit sera annoncé par la firme de Redmond. Cependant, plusieurs fuites d’informations nous permettent aujourd’hui de nous faire une idée sur l’engin.

Un design similaire aux générations précédentes

D’après le site WinFuture, Microsoft préparerait encore une fois deux modèles de Surface Laptop 4. Le premier aurait une diagonale de 13,5 pouces avec un châssis de 308 mm x 223 mm x 14,5 mm. Le second profiterait d’une dalle de 15 pouces et des dimensions suivantes : 339,5 mm x 244 mm x 14,69 mm. Il semble ainsi que la structure des appareils ne subirait aucun changement par rapport à la génération précédente sur ce sujet.

Au niveau de l’écran, le modèle plus petit s’équiperait d’une définition de 2 256 par 1 504 pixels pendant que son grand frère afficherait du 2 496 par 1 664 pixels. L’affichage serait quant à lui encore en 3:2 pour une résolution de 201 ppp.

Des performances améliorées pour la Surface Laptop 4

Côté puissance, la déclinaison 13 pouces de la Surface Laptop 4 s’armerait d’un processeur Intel de 11 générations Core i5 1145G7 ou Core i7 1185G7. On apprend aussi que le modèle 15 pouces profiterait de son côté d’une puce AMD Ryzen 5 4680U ou Ryzen 7 4980U. Un choix assez dissonant de la part de Microsoft étant donné que le fondeur a lancé les puces Ryzen 5000 récemment. La partie graphique serait supportée par un Iris Plus Graphics 950 chez Intel et de Radeon GRaphics chez AMD.

Plusieurs configurations des ordinateurs seraient possibles. Les consommateurs auraient ainsi le choix entre 8, 16 ou 32 Go de RAM et 128, 256 ou 1 To de SSD NVMe. Pour finir, la batterie des appareils connaitrait un bon fulgurant avec une capacité de 6 513 mAh contre 4 580 mAh sur les Surface Laptop 3.

Partager cet article
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile