Sonos et Ikea dévoile le haut-parleur de lampe Symfonisk

Sonos et IKEA collaborent encore une fois pour réaliser une lampe équipée d'un haut-parleur doté de nouveaux matériaux favorisant une qualité sonore supérieure.
Mattéo Boireau
Mattéo Boireau
Les entreprises ont eu le temps d'analyser et de comprendre comment leur premier hautparleur de lampe avait été utilisé. © Unsplash / Magnus Jonasson

Sonos et IKEA ont annoncé la suite de leur premier haut-parleur à lampe intelligente de 2019. La Symfonisk sera disponible à partir du 12 octobre.

Des améliorations notables

En 2019, Sonos et Ikea avait déjà collaboré pour sortir leur première enceinte Wi-Fi qui faisait également office de lampe de table. Cette année, les deux sociétés sont de nouveau réunis pour le haut-parleur lampe de table Symfonisk de deuxième génération.

Au cours de ces deux années qui séparent les deux générations de haut-parleur lampe, les entreprises ont eu le temps d’apporter des améliorations au nouvel appareil. Le haut-parleur lampe Symfonisk possède une conception et un matériel améliorés pour une meilleure esthétique et une meilleure qualité sonore. Il est doté d’une nouvelle architecture acoustique qui utilise un « guide d’ondes personnalisé » pour produire un son de haute qualité. Aussi, les sociétés sont allées plus loin dans l’aspect lampe de l’appareil avec une variété d’options d’abat-jour de proposé.

« Depuis le lancement de la première enceinte lampe de table SYMFONISK, nous avons beaucoup appris sur comment et où elles sont utilisées. Par exemple, beaucoup de gens utilisent le haut-parleur de la lampe sur une table de chevet, ce qui nous a amenés à créer un nouveau pied de lampe légèrement plus petit. Nous proposons désormais aux clients davantage de choix en matière de design, ce qui rend le haut-parleur de la lampe mieux adapté à leur maison individuelle. En intégrant un haut-parleur dans une lampe de table, nous pouvons économiser de l’espace, réduire l’encombrement et créer une atmosphère à la fois lumineuse et sonore. » s’est exprimé Stjepan Begic, responsable produit chez IKEA.

Une collaboration entre Sonos et IKEA très design

À noter que le haut-parleur est disponible en blanc ou en noir et est vendu séparément de l’abat-jour. Les abat-jours, eux, sont disponibles en textile ou en verre, avec des variantes noires ou blanches.

La nouvelle lampe devrait également fonctionner avec diverses ampoules puisqu’elle prend en charge les ampoules E26/E27. De plus, l’appareil est principalement conçu pour être un haut-parleur autonome. Cependant, il vous est possible de le coupler avec certains des meilleurs haut Sonos et d’autres.

Le nouveau haut-parleur de lampe sera disponible chez Ikea à partir du 12 octobre au prix de 140$. Pour ce qui est de l’abat-jour en textile il sera disponible au prix de 29 $ et l’abat-jour en verre à 39 $.

Découvrez également les Yamaha TW-E3B, les écouteurs sans fil les plus petits et les plus légers à ce jour

ÉTIQUETTES :
Partager cet article
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile