Snapchat Sounds : une alternative musicale à TikTok

Snapchat a annoncé une nouvelle fonctionnalité : Sounds. À l'instar de TikTok, vous allez pouvoir envoyer de courtes vidéos musicales !
Alexandre Scotti
© Snapchat

Propulsé par l’application TikTok, le format de vidéos courtes est aujourd’hui la tendance dans les applications. Après YouTube et sa fonctionnalité Shorts, Instagram avec Reels, c’est au tour de Snapchat de se lancer dans l’aventure avec Sounds.

De la musique dans vos Snaps

Snapchat vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité : Sounds. Pour faire simple, la plateforme permet à ses utilisateurs de sélectionner une musique dans un catalogue de sons plus ou moins connu afin de les incorporer dans ses Snaps. Afin de toucher le plus de publics et de promouvoir cette nouveauté, le réseau social a proposé en exclusivité la nouvelle musique de Justin Bieber et Benny Blanco « Lonely ». La fonctionnalité est pour le moment uniquement disponible sur les produits iOS (iPhone et iPad). Snapchat a d’ailleurs déjà prévu de peaufiner Sounds dans une prochaine mise à jour en permettant d’implémenter ses propres sons afin de les ajouter à ses Snaps.

Snapchat videos courtes musique Sounds
© Snapchat

Qu’apporte Snapchat Sounds par rapport à TikTok ?

Là où le réseau social chinois TikTok propose une multitude de vidéos liées à une musique, Snapchat Sounds permet de directement se renseigner sur le son issue du Snap que vous recevez : pochette d’album, nom de l’artiste et titre. Une petite icône en forme de bouton de lecture permet aussi d’aller écouter la musique entièrement sur Spotify, Apple Music ou Soundcloud. Autre avantage, le Snap créé avec la fonctionnalité Sounds peut directement être envoyé à ses contacts ou publié en Story. Il n’est donc pas obligé de publier la vidéo sur son profil à l’instar de TikTok.

Avec plus de 4 milliards de Snaps envoyés dans le monde chaque jour, Snapchat semble être le meilleur concurrent à l’application chinoise de vidéo courte et ses 689 millions d’utilisateurs actifs. Il ne reste désormais plus qu’à voir si la sauce prend auprès des utilisateurs Snapchat !

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