Samsung pourrait annuler le lancement du Galaxy S21 FE

Une mauvaise révélation au sujet des prochains smartphones du géant de Séoul. Samsung pourrait annuler le lancement de son Galaxy S21 FE. La cause : le succès du Galaxy Z Flip 3, ainsi que la pénurie de composants.

Samsung annulerait le lancement de son S21 FE

Le Galaxy S21 FE est attendu par un grand nombre de fans. Pourtant, quelques jours avant, des rumeurs annonçaient que la firme coréenne avait repris la production des Galaxy S21 FE. Depuis quelques mois, le smartphone a été évoqué par les analystes et les rumeurs à son sujet ne s’arrêtent plus. Récemment, Digital Daily, un média coréen, a indiqué que Samsung aurait pris la décision d’annuler le lancement du S21 FE.

Un cadre de la firme coréenne aurait déclaré à nos confrères de Digital Daily que « nous avons annulé la présentation en ligne du Galaxy S21 FE, qui était prévu pour la mi-octobre ».

Les statistiques montrent que le Galaxy Z Flip 3 se vend comme des petits pains. Les ventes ont carrément dépassé les prévisions de Samsung. En d’autres termes, la marque coréenne ne pourrait pas accorder une grande partie de sa capacité de production au S21 FE. L’entreprise souhaiterait se concentrer sur le Z Flip 3.

Le média coréen a également évoqué la pénurie de semi-conducteurs. Ce souci aurait « motivé » le géant de Séoul à mettre en parenthèse la production du Galaxy S21 FE. Rappelons que le smartphone devrait intégrer un Snapdragon 888, soit le même processeur que sur le Z Flip 3.

Pour le moment, Samsung n’a pas encore confirmé ou infirmé l’annulation éventuelle du S21 FE. Cela laisse un petit espoir aux personnes qui l’attendent avec impatience. Pour certains analystes, la firme pourrait lancer le Galaxy S21 FE en quantité limitée ou restreindre sa commercialisation à certains marchés. Quoi qu’il en soit, la réponse officielle sera connue dans les prochaines semaines.

Quitter la version mobile