Samsung Galaxy Chromebook : l’ordinateur convertible de rêve #CES2020

Le CES nous apporte encore pleins de nouveautés. Cette fois-ci c'est le Samsung Galaxy Chromebook, un ordinateur convertible de toute beauté qui est mis à l'honneur.
Gabriel Foffano

Le CES commence bien, avec l’annonce d’un écran pouvant monter à 360 Hz de la part de Asus et Nvidia. Cette fois-ci, nous avons pu voir grâce à The Verge, au stand de Samsung, le Samsung Galaxy Chromebook. Il a l’air sublime avec un écran doté de la 4K et une technologie OLED, un vrai bonheur pour les yeux. De plus, il a de quoi plaire avec des composants haut de gamme. Les Chromebook sont de mieux en mieux intégrés dans les foyers. Nous devons cela à l’excellente communication marketing de Google

Les caractéristiques du Samsung Galaxy Chromebook

Samsung a doté son Galaxy Chromebook d’un écran OLED 16:9, avec une résolution 4K. À l’intérieur du châssis, nous bénéficierons de 8 Go de RAM. Par la suite, nous aurons probablement 129 Go de stockage en SSD. Le tout, accompagné d’un processeur i5 de 10e génération. Sur les tranches du Samsung Galaxy Chromebook, il y aura une fente pour carte microSD, une prise USB, une prise USB-C et une prise mini-jack. Au sujet de la batterie, celle-ci serait de 49 Wh, ce qui permettrait d’utiliser le Galaxy Chromebook pendant approximativement huit heures. L’ordinateur sera équipé de deux caméras. La première se trouvant au-dessus du clavier et une seconde, au-dessus de l’écran. L’objectif présent au-dessus du clavier servira lorsque le Galaxy Chromebook sera utilisé comme une tablette. 

Pour le grand public, le Chromebook de chez Samsung devrait sortir dans le premier trimestre 2020. L’appareil sera disponible au prix de 892 € pour la version de base, présentée ci-dessus. La configuration du Samsung Galaxy Chromebook pourra être modifiée selon vos besoins. La date de sortie dans notre pays est encore inconnue, nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons d’autres informations.

Partager cet article
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile