Samsung compte supprimer les publicités dans ses applications

Samsung a l'intention de mettre fin à toutes les publicités intégrées sur ses propres applications en faisant un gros ménage de printemps.
Mohammed Hilal
Samsung compte mettre fin aux publicités sur ses propres applications. © Đức Trịnh / Unsplash

Récemment, Samsung a indiqué qu’il allait l’intention de supprimer les publicités qui s’affichent sur certaines de ses applications maison, que l’on trouve sur les Galaxy. À noter que plusieurs marques affichent de la publicité sur leurs apps préinstallées sur leurs smartphones.

Samsung arrêtera la diffusion de la pub sur ses apps maison

Pour rappel, la firme coréenne affiche de la publicité sur plusieurs services tels que Samsung Pay, Samsung Theme ou l’application indiquant la météo sur l’écran d’accueil de ses smartphones.

Dernièrement, la marque coréenne a indiqué qu’il va arrêter la diffusion des annonces sur ses applications maison. TM Roh, le patron de Samsung Mobile, a été le premier à évoquer le sujet, lors d’une interview avec l’agence de presse Yonhap. Par ailleurs, la firme a confirmé l’information auprès de The Verge

« Nous avons décidé de supprimer les publicités des applications de base telles que Weather, Samsung Pay et Samsung Themes », a déclaré le chef de la division smartphone dans une interview accordée au média coréen Maeil Busines News.

Samsung veut mettre l’accent sur « des expériences mobiles innovantes » et indique avoir apprécié « les retours de ses utilisateurs ». La présence d’annonces sur les applications de la firme coréenne agace les utilisateurs, surtout ceux qui ont acheté des Galaxy haut de gamme.

Un grand nombre d’utilisateurs indique que la publicité gâche l’expérience sur leur smartphone. Certes, ils comprennent pourquoi les annonces sont présentes sur les apps gratuites téléchargées sur les stores, mais ils n’apprécient pas la présence de la publicité sur les applications installées par défaut sur leurs Galaxy.

Pour le moment, les dirigeants du géant coréen n’ont pas précisé à quelle date exactement les annones allaient être supprimées, mais sans aucun doute, cela se ferait par le biais d’une mise à jour de One UI.

ÉTIQUETTES :
Partager cet article
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile