Comme vous le savez, Resident Evil 4 a été annoncé durant le Resident Evil Showcase par Capcom en avril dernier. Dernièrement, le nouveau trailer de gameplay a permis de connaitre la date de sortie du remake en VR. La version remastérisée arrivera le 21 octobre prochain. À noter que le jeu sortira uniquement sur le casque Oculus Quest 2.
Resident Evil 4 VR sera réservé à l’Oculus Quest 2
Depuis fin 2020, les rumeurs au sujet du Resident Evil 4 en réalité virtuelle ne s’arrêtent plus. Au cours du Resident Evil Showcase, le remake a été confirmé. Désormais, nous connaissons sa date de sortie : le 21 octobre 2021.
Avec la sortie de Resident Evil 4 VR, les utilisateurs de l’Oculus Quest 2 auront une bonne excuse pour remettre le casque. Le remake est propulsé par l’Unreal Engine 4, ce qui offre à l’utilisateur une meilleure expérience visuelle d’ensemble.
À noter que le jeu supportera le déplacement manuel ou la téléportation pour les utilisateurs sensibles aux motions sickness. Pour plus d’immersion, les déplacements libres sont aussi possibles. Les joueurs y incarneront Leon Scott Kennedy dans sa quête d’Ashley, la fille du Président américain, kidnappé par un étrange culte en Espagne rurale.
Les équipes ont doublé leurs efforts pour repenser l’ensemble du jeu et repousser l’interaction en VR. Ainsi, l’utilisateur peut ne pas utiliser l’iconique mallette d’inventaire. Tout équipement peut être déployé depuis le corps virtuel de Leon en temps réel. Et la cerise sur le gâteau, la machine à écrire des salles de sauvegarde sera entièrement interactive, ainsi que les puzzles originaux. En combat, le joueur peut manier une arme dans chaque main.
Pour les fans du VR, l’attente ne sera plus très longue. Resident Evil 4 VR sortira le 21 octobre prochain. Pour le tester, il est indispensable d’avoir un Oculus Quest 2, du moins, pour le moment.