Focus sur Realme : nouveau PDG, IFA, 828 Fan Festival

Realme participera à l'IFA pour la première fois de son histoire. realme Europe change de PDG avec objectif de faire grandir la marque.
Taher
© High-News.fr

Aujourd’hui est la rentrée, et signe la fin de quelques jours de congé sur High-News. Mais la semaine dernière a marqué l’arrivée de trois communiqués de presse sur la marque realme. C’est donc parti pour un petit focus.

Première participation à l’IFA Berlin

Si vous avez suivi nos derniers articles, vous savez que realme est une marque qui a progressé sur le marché. En effet, celle-ci a connu la plus forte croissance au monde à 2 chiffres malgré la crise de la Covid-19. Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à lire cet article : Résultats du premier semestre pour Realme.

Pour continuer sur leur lancée, la marque chinoise a annoncé sa participation à l’IFA 2020 et à la « Conférence de lancement de la marque realme 2020 ». C’est une première pour la marque qui participe pour la première fois à cette convention.

Qu’est-ce que l’IFA Berlin ?
 
IFA Berlin signifie « Internationale Funkausstellung Berlin » dont la première édition fut en 1924. Elle offre la possibilité de présenter les derniers produits et développements au grand public.
Pour la petite anecdote, Albert Einstein avait ouvert l’IFA de 1930 !

Cette participation démontre que realme porte un intérêt particulier à l’Europe et aux consommateurs européens. Dans le cadre de l’IFA 2020, son PDG a dévoilé que la marque chinoise « annoncera son dernier plan de marque et de produits au monde sur la scène internationale ».

- Publicité -

Dans le cadre de l’IFA 2020, realme annoncera son dernier plan de marque et de produits au monde sur la scène internationale, et continuera à proposer d’excellents produits à chacun
Sky Li, fondateur et PDG de realme

Affiche Realme
© Realme

Ainsi, de par sa participation, realme devrait accélérer son déploiement mondial. La conférence aura lieu le vendredi 4 septembre à Berlin entre 12 h 25 et 13 h 10, CEST (UTC+2).

Pour rappel, en France, la marque a lancé 8 smartphones dont le realme C11 et le realme X50 5 G.

Madhav Sheth, nouveau PDG de realme Europe

Comme nous sommes sur l’Europe, parlons d’un changement qui s’est réalisé chez realme Europe. En effet, la marque de smartphones a annoncé la nomination d’un nouveau PDG nommé Madhav Sheth ! Ce dernier occupera aussi le poste de Vice-Président de realme au niveau global.

PDG de Realme Europe : Madhav Sheth
© Realme

Madhav Sheth, qui avait rejoint Sky Li pour fonder realme, avait eu pour mission d’implanter la marque en Inde. Et nous pouvons dire qu’il a réussi sa mission avec brio ! En effet, la marque se classe dans le top 4 des marques les plus utilisées en Inde ! L’objectif du nouveau PDG de realme Europe sera donc assez similaire : placer la marque dans le top 5 des marques de smartphones en Europe. Il devra également faire donner une image « Tech Trendsetter » à realme en Europe.

« Je suis ravi de devenir également PDG de l’Europe. Le marché européen sera notre prochain moteur de croissance, après les marchés d’Asie et du Pacifique. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires pour étendre notre empreinte, tant en ligne que hors ligne, et pour continuer à offrir aux Européens le meilleur de la technologie. »
Madhav Sheth

828 FanFestival

Allez, nous terminons avec la philosophie Dare To Be de realme. La marque chinoise porte un très grand intérêt aux jeunes. Chaque jeune doit se sentir « realmer » : oser être un rebelle, un marginal, sortir du cadre et être celui que vous avez toujours voulu être.

- Publicité-

Au travers de ce message, realme appartient à cette jeune génération, ou en trois mots : « realme, c’est vous ! ». C’est pour cela que la marque avait lancé une campagne Dare to Be realmeen ayant donné le coup d’envoi du 828 FanFestival. Le but était simple : vous montrer que vous êtes capable d’être un innovateur, un révolutionnaire.

dare to be realme
© Realme

Chaque fan avait la possibilité d’écrire sur un t-shirt en ligne leurs souhaits, et créer le plan de « parrainage realme » permettant d’aider les jeunes à les réaliser !

Ainsi, la marque se définit comme étant la marque qui est née pour les jeunes et qui apporte la possibilité d’exprimer nos personnalités en co-créant le « Tech Trendsetter ».

- Publicité -
ÉTIQUETTES :
Partager cet article
Laissez un commentaire