PS5 vs PS5 digital edition : laquelle choisir ?

Les deux prochaines consoles de Sony vont bientôt sortir en France. Cela nous a permis de réaliser un petit comparatif entre ces deux consoles, la PS5 et la PS5 Digital Edition. La guerre des consoles n’aura jamais été aussi forte en 2020.

Suite aux divers confinements, les consoles de Sony sont très attendues cette année d’autant plus si le confinement se prolonge par décision du gouvernement.

PS5 ou PS5 Digital Edition ?

Cette question est très importante pour votre futur achat, sinon vous ne seriez pas là. Pour rappel, la PlayStation 5 nous en a mis plein les yeux pendant la conférence d’Epic Games. Dans celle-ci nous avions pu observer les capacités graphiques de la console.

Beaucoup de personnes sont alors tombées dénuées face à de telles prouesses. L’Unreal Engine 5 nous réserve de belles surprises. Si vous avez raté cette démonstration, voici la vidéo ci-dessous.

Unreal Engine 5 Revealed! | Next-Gen Real-Time Demo Running on PlayStation 5

Les deux consoles de Sony possèdent les mêmes caractéristiques. Le plus grand changement provient de l’absence du lecteur de la PS5 Digital Edition. Cela vous obligera d’acheter des jeux directement sur le PlayStation Store au prix fort.

Pour les personnes qui souhaitent acquérir la version avec lecteur, vous pourrez revendre les jeux que vous ne souhaiterez plus et en acheter de nouveau. Gardez aussi à l’esprit que vous pourrez trouver des fois les jeux physiques moins chers. Nous ne pouvons pas vous conseiller plus une version que l’autre.

Tout dépendra de votre utilisation, de votre connexion et de la place que vous avez sur votre meuble. Alors quelle édition allez-vous acquérir ? Les deux modèles sont encore indisponibles chez Amazon….

Quitter la version mobile