PS5 : la bêta apporte d’autres nouveautés comme l’Audio 3D et un suivi des trophées

La version beta de la première mise à jour système est désormais disponible

La version bêta de la mise à jour système dévoile beaucoup de nouveautés. © Unsplash / Charles Sims

C’est une première dans l’ère PS5. La console va recevoir sa première mise à jour système majeur, cette dernière est encore en version bêta, mais elle réserve de très belles surprises. Le média IGN rapporte que cette mise à jour de la PS5 mettra à l’honneur un système Audio 3D pour les téléviseurs, un nouveau suivi de trophées ainsi qu’une mise à jour au niveau de l’interface.

Mise à jour de l’Audio 3D et du suivi de trophée sur la PS5

Après la mise en ligne en juin dernier, les inscriptions pour tester la version bêta de la première mise à jour ont permis à une poignée de chanceux d’obtenir un accès anticipé à la prochaine mise à jour logicielle. Cette dernière devrait donc apporter de nombreuses nouveautés.

Tout d’abord, Sony a rajouté, pour les utilisateurs bêta, l’audio 3D pour les haut-parleurs du téléviseur. Cette fonctionnalité était, autrefois, disponible uniquement via un casque. Activable dans les paramètres de sortie audio sous « son », la fonctionnalité peut être encore plus adaptée à votre téléviseur en mesurant l’acoustique de votre pièce via le microphone du contrôleur DualSense de la PS5.

Alors nouveauté majeure ou anecdotique de la PS5, nous le saurons lorsque celle-ci sera déployée aux plus grands nombres. En tout cas, cette nouvelle fonctionnalité est un ajout bienvenu qui ne fera pas de mal.

PS5 – ©Unsplash / kerde severin

Cette mise à jour sur la PS5 apporte également une nouvelle façon d’épingler des trophées. Ainsi, les joueurs pourront désormais épingler jusqu’à cinq trophées par jeu pour les suivre facilement tout en jouant. Le suivi de trophée est assez simple, il vous suffit de localiser le trophée en question et de cliquer sur démarrer le suivi.

Ce dernier sera aussi disponible même lorsque vous aurez un jeu en cours via une nouvelle option pin-to-side. Cette option permet aux joueurs de consulter les informations sur les trophées qu’ils suivent sans avoir à revenir aux menus.

Concernant les trophées, Sony à également changé la façon d’afficher la liste des trophées attachés à un jeu spécifique. Autrefois affiché dans une liste horizontale défilant de gauche à droite, les trophées seront désormais affichés verticalement. Ce qui peut ressembler à une modification anecdotique est en faite une modification intelligente, car cela permet d’afficher plus d’informations sur chaque trophée sans le sélectionner manuellement.

L’écran d’accueil, la bibliothèque et l’espace de stockage également impactés par la mise à jour

Des changements ont également été observés sur l’écran d’accueil du système. En effet, à présent les utilisateurs de la bêta observeront que différentes versions de plate-forme du même jeu apparaîtront désormais séparément sur l’écran d’accueil. 

De cette façon, les utilisateurs peuvent voir quelle version du jeu (PS4 ou PS5) ils exécutent. Cette nouveauté est également présente dans la section « Votre collection » de la bibliothèque de jeux. Bibliothèque qui a, elle aussi, subi une légère refonte. Effectivement, l’onglet « installé » est désormais le premier onglet affiché à l’ouverture de la bibliothèque.

La base de jeu reçoit aussi son lot de changements. Les joueurs peuvent ainsi accéder aux chats textuels du groupe, gérer plusieurs demandes d’amis et envoyer des messages à partir du menu de contrôle de la base de jeu. Lorsque vous êtes propriétaire de groupe, vous pouvez également supprimer des groupes à partir du menu de contrôle de la base de jeu.

Toutefois, comme précisé dans un Tweet du rédacteur en chef de Verge, Tom Warren, cette version bêta n’a pas ajouté le support 1440p ou le support du taux de rafraîchissement variable.

Plus encore, cette version bêta du logiciel système PS5 permet l’extension de stockage SSD. Cet apport permet aux utilisateurs d’installer des options de stockage étendues et d’étendre l’espace SSD interne disponible sur leurs consoles PS5. 

Quitter la version mobile