Accueil Actualités Pokémon Legends Arceus va-t-il révolutionner les codes de la franchise ?

Pokémon Legends Arceus va-t-il révolutionner les codes de la franchise ?

Pokémon Legends Arceus sera le 1er open world de la célèbre franchise, mais arrivera-t-il à recréer la magie de Breath of the Wild ?

Nintendo a présenté, lors du dernier Pokémon Presents, les dernières informations concernant Pokémon Legends Arceus ainsi qu’une bande-annonce exclusive. Ce nouvel opus affiche de belles ambitions et promet une expérience de jeu très différente en comparaison avec les précédents épisodes de la saga. La nouveauté majeure tient dans le concept de monde ouvert : les dresseurs évolueront librement sur la carte du jeu. 4 ans après la sortie du fameux Zelda Breath of the Wild, les concepteurs parviendront-ils à proposer un open world aussi aboutit que l’a été son prédécesseur ?

Pokémon Legends Arceus, une expérience plus organique

Le système historique des 8 villes à visiter et de la ligue Pokémon à affronter est mis de côté ! Dans Arceus, le dresseur pourra explorer à sa guise la carte du jeu. Comme toujours, il pourra rencontrer des Pokémon de manière aléatoire, mais il n’est plus question cette fois-ci de niveau d’attaque progressif. Il faudra être en mesure de l’affronter pour tenter de le capturer avec sa Pokéball ! Pour les surprendre ou pour les éviter, le dresseur pourra se faire discret dans les hautes herbes. Il pourra également voyager en chevauchant un Pokémon terrestre, volant ou aquatique.

En ce qui concerne la mécanique des combats, elle sera également modifiée : le joueur pourra choisir de privilégier la puissance pour augmenter l’impact des dégâts, ou la vitesse afin de lancer plus d’attaques. Il disposera toujours des 4 types d’attaques que dans les précédents opus.

Pour la première fois, il n’y a pas que les Pokémon qui prendront des risques, puisque le dresseur devra éviter différentes menaces. Certains Pokémon sauvages pourront prendre le personnage pour cible, il faudra alors réussir à les éviter avec une roulade. Le gameplay de ce nouvel épisode s’annonce bien plus dynamique.

Comme dans Zelda Breath of the Wild, il y aura également un système de crafting pour confectionner son matériel. Des bivouacs serviront également à se reposer entre deux explorations ou à fabriquer des Pokéballs et divers objets comme des bombes de fumée pour rester discrets. Pour finir, le Pokédex se complexifie, promettant un 100 % difficile à obtenir.

La sortie de ce nouveau jeu en open world est prévue pour le 28 janvier sur Nintendo Switch.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile