Si vous ne le saviez pas, le dispositif PlayStation VR est compatibles avec la PS5. Cependant, la démarche n’est pas aussi simple que cela pour faire fonctionner le casque de réalité virtuelle sur la nouvelle console de Sony.
Le casque à réalité augmentée PlayStation VR compatible avec la PS5
Avant toute chose, vous n’êtes pas sans savoir que pour que le PlayStation VR fonctionne, vous avec besoin d’une caméra. Prévue pour fonctionner avec la PS4, celle-ci n’a cependant pas l’opportunité de se connecter en un clin d’oeil sur le PS5. Un adaptateur spécifique est ainsi nécessaire au bon fonctionnement du dispositif. Cependant, Sony a été gentil sur le coup et vous envoie gratuitement le petit dongle magique.
Attention, ne tentez pas d’acheter la nouvelle caméra PS5 en pensant qu’elle pourrait remplacer la version pour PS4. Celle-ci n’est en effet pas compatible avec le PSVR.
Demander l’adaptateur caméra pour PS5
Pour acquérir ce saint Graal qui vous permettra d’accéder à vos expériences de réalité virtuelle sur PS5, il va falloir se rendre sur le site PlayStation à l’adresse cliquable juste ici. Dans un premier temps, il vous sera demandé de prendre connaissance des termes d’utilisation. Seconde étape, renseigner le numéro de série présent sur le PlayStation VR. Pour être plus précis, cette suite de chiffres se trouve à l’arrière du boitier externe de votre PSVR. Attention, il est demandé d’écrire uniquement les chiffres, pas besoin d’insérer les tirets ou espaces.
Si tout est bien rempli, vous pourrez enfin rentrer vos renseignements personnels pour l’envoi de votre adaptateur (nom, prénom, e-mail et adresse). Validé tout cela en bas de la page internet et le tour est joué. Ne vous attendez cependant pas à avoir le petit dispositif de si tôt, Sony annonce que les livraisons prennent entre 10 à 20 jours étant donné la forte demande.
Outre un problème pour faire fonctionner votre PSVR, des utilisateurs se retrouvent avec un problème pour charger leur manette de PS5 !