PayPal va racheter Paidy, une société qui est spécialisée dans le paiement différé

Avec le futur rachat de Paidy, PayPal souhaite étendre ses paiements différés à une échelle beaucoup plus importante et surtout plus facile d'accès.

Mohammed Hilal
PayPal va bientôt acquérir Paidy, une société spécialisée dans le paiement différé. © PayPal

PayPal va racheter le spécialiste japonais des achats à crédit sur Internet Paidy pour 2,7 milliards de dollars. Le rachat prouve que le groupe américain de services de paiement en ligne souhaite développer le paiement différé sur Internet.

PayPal souhaite acquérir Paidy

Paidy est un spécialiste des achats à crédit en ligne créé en 2008 au Japon. La plateforme propose aux commerçants sur Internet d’offrir le paiement à crédit et échelonné à leurs clients.

Aujourd’hui, Paidy compte plus de six millions d’utilisateurs. La plateforme a déjà levé environ 400 millions de dollars auprès des investisseurs, dont Goldman Sachs et PayPal Ventures. Pour racheter Paidy, PayPal souhaite débourser un montant de 300 milliards de yens, soit environ 2,7 milliards de dollars, principalement en espèces, selon un communiqué de presse publié mardi dernier.

Les deux parties souhaitent finaliser la transaction au quatrième trimestre de l’année en cours, sous réserve des conditions de clôture habituelles, notamment l’obtention des autorisations règlementaires. Une fois l’acquisition finalisée, Paidy conservera sa marque et continuera d’opérer sous son nom.

Pour rappel, PayPal et Paidy avaient déjà conclu un partenariat en avril dernier. Ce dernier permet aux utilisateurs de la plateforme japonaise d’effectuer des achats à crédit auprès des e-marchands qui proposent PayPal comme service de paiement dans le monde. Le rachat de Paidy a été annoncé mardi dernier, ce qui confirme le développement croissant du paiement à crédit en ligne dans les quatre coins du monde.

En aout dernier, Amazon avait aussi annoncé un partenariat avec Affirm Holdings, une plateforme qui permet à l’utilisateur d’étaler le paiement d’un achat à partir de 50 dollars. Pour rappel, PayPal compte plus de 4,3 millions d’utilisateurs au Japon. À noter que le pays est le troisième marché mondial du commerce en ligne, en complément de son activité de commerce électronique transfrontalier dans le pays.

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