Overwatch 2 : le nouveau mode PVP du jeu se dévoile enfin

Malgré une Blizzcon 2021 annulées, le studio Blizzard vient de nous régaler grâce à de nouvelles annonce concernant le PVP d'Overwatch 2.
Noa
Des annonces alléchantes sur OverWatch 2 sont enfin sorties de la caverne de Blizzard.© Blizzard Entertainment

Après avoir parlé des coulisses du futur Overwatch 2 durant la Blizzcon Online de février 2021, les développeurs de chez Blizzard Entertainment ont récemment présenté quelques nouveautés sur le jeu dans un Developer Livesteam sur YouTube. En plus de nous présenter quelques fonctionnalités, celui-ci était plutôt concentré sur les nouveautés concernant le PVP du jeu. Venez donc lire notre résumé pour connaitre l’essentiel de ce qu’il y a à savoir.

Le départ de Jeff Kaplan

En effet, vous avez bien lu le titre. Le célèbre Jeff Kaplan, Game Director d’Overwatch, vient de quitter le navire de Blizzard après 19 ans de loyaux services et huit ans en tant que vice-président de l’entreprise. Il s’est donc exprimé dans une lettre postée sur le site de Blizzard :

« Cela a été un véritable honneur, comme on n’en a qu’une fois dans sa vie, d’avoir l’occasion de créer des mondes et des héros pour un public aussi passionné. Je tiens à faire part de toute ma gratitude à tous ceux qui, chez Blizzard, ont soutenu nos jeux, nos équipes de création et nos joueurs. Mais j’adresse des remerciements tout particuliers aux merveilleux développeurs qui ont pris part à ce périple créatif à mes côtés. Ne prenez pas le monde pour ce qu’il semble être, mais ayez le courage de le voir tel qu’il pourrait être. J’espère que vous en ferez autant. GG. »

Jeff Kaplan sur Blizzard.com

C’est donc sur ces paroles que nous laissons Jeff et accueillons son successeur : Aaron Keller, un vétéran du studio Blizzard. Nous l’avons donc retrouvé pour la première fois sur le Livestream au côté de plusieurs développeurs pour nous dévoiler leurs plans pour Overwatch 2.

De nouvelles cartes pour Overwatch 2

L’arrivée de la suite d’Overwatch est l’occasion pour le développeur de créer de nouvelles cartes. En effet, le jeu possèdera à sa sortie 5 nouveaux lieus pour combattre. Nous voyagerons donc tout d’abord à New York pour affronter nos adversaires sur le mode hybride. Ensuite, nous pourrons visiter la ville de Toronto en l’honneur du Canada et de la nouvelle héroïne Sojourn pour découvrir le mode de jeu Push, déjà présenter lors de la Blizzcon 2019. Comme destination, il y aura également le célèbre Colisée à Rome, aussi en mode Push. Enfin nous arriverons terme de notre voyage sur les lieux de Monte-Carlo, en mode Escorte et avec en guise de convoi : une Formule 1 très futuriste.

Au revoir le PVP en 6 contre 6

Et oui ! Nous pouvons dès maintenant commencer à faire nos adieux au mode PVP classique en 6 contre 6. Puisque l’une des annonces majeures pour Overwatch 2 est que celui-ci va complètement disparaitre pour être remplacé par un mode en 5 contre 5, soit 2 joueurs de moins que dans le jeu actuel. Ainsi, vos équipes seront composées d’un Tank, de deux DPS et deux Healers (au lieu d’un Tank en plus pour du 6v6). Aussi, la plupart des Tanks ont été grandement améliorés afin d’encaisser ce changement significatif. Ce changement va pas mal bouleverser vos parties, car elles seront plutôt concentrées sur le combat et l’action plutôt que la tactique, de quoi donné vous procurez un peu plus d’amusement durant celles-ci. Cela va aussi changer la façon dont les parties vont se dérouler puisque cela fait moins de joueurs à surveiller.

Divers changements au sein des combats

Les développeurs ont également revisité deux fonctionnalités du jeu qui sont le son et la vitesse d’accélération des personnages. En effet, concernant le son, pratiquement tous les bruitages d’Overwatch 2 ont été repensés, ils seront logiquement encore plus beaux et agréables, mais aussi plus précis, ce qui vous permettra de mieux localiser vos ennemis. En ce qui concerne les personnages, leurs vitesses de déplacement seront globalement ralenties, afin que vous puissiez mieux anticiper les mouvements de vos adversaires.

Plein de changements du côté des personnages

Overwatch 2 sera-t-il un « nouveau » jeu ou une vraie suite ?

Pour être en accord avec le vieillissement et l’évolution des personnages depuis le lancement d’Overwatch 2, certains vont recevoir des changements drastiques de leurs capacités. C’est notamment le cas pour beaucoup de Tank comme par exemple Reinhardt qui aura deux charges et qui pourra les annuler quand il le souhaite. Quant à Winston, il pourra charger son tir afin de toucher des ennemis à plus longue distance grâce à un puissant rayon électrique. Zarya possèdera deux charges pour sa bulle et Mei ne gèlera plus ses adversaires avec son clic gauche, mais il fera beaucoup plus de dégâts. Aussi, Chopper recevra une augmentation du temps de chargement pour son crochet et Zenyatta pourra voir plus facilement sur qui il a placé ses orbes. Enfin, tous les Healers régénèreront leurs points de vies après un court délai sans subir de dommages.

Pour conclure sur cette présentation, sachez également que tous les héros du jeu vont recevoir une nouvelle apparence pour profiter du nouveau moteur graphique. Également, nous n’avons eu aucune info concernant la date de sortie du jeu, peut-être que nous le saurons prochainement durant la Blizzcon 2022, car pour cette année, Blizzard a décidé d’annuler la Blizzcon.

Partager cet article
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile