Nouveau design, meilleur SoC, meilleur écran, que prédisent les rumeurs de l’iPhone 14

Selon les premières rumeurs émises sur l'iPhone 14, ce dernier pourrait recevoir de nombreuses modifications de la part d'Apple par rapport à ses prédécesseurs notamment au niveau du design.
Mattéo Boireau
Quelques jours après la sortie de l'iPhone 13, les premières rumeurs sur l'iPhone 14 sont apparues. © Jon Prosser

Alors que l’iPhone 13 fait à peine ses débuts, des rumeurs sur le prochain iPhone 14 font déjà surface. Après les premières rumeurs du leaker Jon Prosser il y a quelques semaines, d’autres rumeurs cette fois-ci de la part de l’analyste Apple Ming-Chi Kuo sont apparues.

Un iPhone 14 sans encoche, possible ?

Les premières rumeurs à propos de l’iPhone 14 suggèrent que ce dernier ait un écran légèrement plus grand avec 6,1 pouces. Les iPhone 14 Pro, Max et Pro Max pourraient, eux, bénéficier d’un écran de 6,7 pouces. Aussi, il est fort possible qu’Apple se tourne vers un smartphone sans encoche et à la place arborer une caméra perforée au centre en haut de l’écran qui permettrait de perdre moins de place sur l’écran. De plus, bien qu’Apple ait été réticent jusqu’à présent, Face ID ou Touch ID devrait être incrusté sous l’écran.

Design de l'iPhone 14
© Jon Prosser

Nouveau design arrière, module photo 48 mégapixels et résistance accrue

Il se pourrait que l’arrière du téléphone soit également remanié. En effet, au dos de l’iPhone 14, le verre et un cadre plus épais devraient remplacer la bosse de l’appareil photo, laissant une surface plate. Pour ce qui est du module photo justement, celui-ci devrait voir ses capacités de zoom améliorées.

Plus encore, l’iPhone 14 Pro pourrait être doté d’un appareil photo large de 48 mégapixels contre douze mégapixels pour l’iPhone 13 Pro. L’enregistrement vidéo 8K devrait également être pris en charge.

La résistance du téléphone sera également améliorée. Selon les rumeurs, les modèles d’iPhone 14 pourraient être fabriqués avec des cadres en alliage de titane, leur donnant plus de résistance à l’usure quotidienne. Toutefois, cela n’empêchera pas les rayures d’écrans ou même les fissures. 

Pour le reste, le futur iPhone disposerait probablement de la puce A16 de nouvelle génération et du système thermique de chambre à vapeur, offrant une puissance de traitement plus rapide avec des températures internes plus froides. L’analyste Kuo a également révélé qu’un iPhone SE avec prise en charge de la 5G et mises à niveau du processeur serait dans les tuyaux pour le début de 2022.

ÉTIQUETTES :
Partager cet article
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile