Nintendo Switch Lite devient cent pour cent portable

Nintendo va bientôt sortir son nouveau bébé dans les magasins. La Nintendo Switch Lite se veut plus portable que sa grande soeur.
Noa
© Nintendo

Vous êtes fan de Nintendo ou un simple curieux voulant connaitre les secrets de leur nouvelle console portable, la Nintendo Switch Lite. On va vous expliquer tous les points la concernant.

Nintendo Switch Lite

Récemment les célèbres développeurs, Nintendo vient d’annoncer la conception de leur nouvelle console 100 % portable : la Nintendo Switch Lite, dans une vidéo explicative.

Elle est la petite sœur de la première Nintendo Switch. Nintendo a voulu proposer une nouvelle version plus accessible et plus soft de la Nintendo Switch Classique que l’on connait pour s’adresser à un plus large public (comme pour la Nintendo 2DS avec la 3DS).

En effet, cette version est entièrement jouable en mode portable. La grande sœur pouvait être branchée à un socle pour y jouer sur un téléviseur. Avec la version classique, on pouvait détacher les Joy Con de la console. Cette option ce n’est plus possible sur la Nintendo Switch Lite.

Caractéristique

La Nintendo Switch Lite s’accompagne de réajustement sur sa connectique et sur son écran. En effet, la taille de l’écran passe à 5,5 pouces de diagonale contre 6,3 pouces pour la Nintendo Switch Classique. La résolution est limitée à du 720 p. La Switch classique pouvait atteindre 1080p en mode salon, mais cela disparait sur la version Lite.

La prise pour la charge est toujours de l’USB type C. La sortie de la prise USB 3.0 sur cette Switch Lite. La Manette GameCube ne pourra plus être utilisé comme on pouvait le faire avec la version classique pour le jeu « Super Smash Bros Ultimate ».

Nintendo Switch Lite - Nintendo Switch
© Nintendo

Il y a aussi d’autres différences techniques entre ces deux consoles que l’on va vous lister ci-dessous :

  • La console devient plus légère et donc le poids baisse et atteint les 275 g (contre 398 g anciennement).
  • L’autonomie de la batterie augmente considérablement et passe de 3 h à 7 h de jeu sans s’arrêter. (Mais cela peut aussi dépendre des jeux auxquels on joue).
  • Le processeur devient un NVIDIA Tegra, mais pour l’instant, nous n’avons pas plus de précisions concernant ses caractéristiques.
  • 
Le défaut de conception de la puce graphique de la Nintendo Switch Classique qui permettait d’installer un autre OS n’est plus présent sur cette version Lite.

L’impact des changements majeurs sur les jeux

Les jeux ayant besoin d’être joués sur téléviseur et à la Joy Con séparée de la console ne seront plus compatibles. Il faudra alors ajouter une autre manette sans fil pour pouvoir en profiter. Nous souhaitons que dans le futur, que certains jeux soient adaptés pour être supportés par la Switch Lite.

Le prix et la date de sortie de la Nintendo Switch Lite

Cette Nintendo Switch Lite coutera 200 euros environ, soit 100 euros de moins que la Switch classique. Les trois couleurs disponibles à sa sortie seront le gris, le jaune et le turquoise. Suite à la sortie du jeu « Pokémon Épée et Bouclier » un coloris de cette console en rapport avec ces jeux sortira, en version limitée. La console a été annoncée pour le 20 septembre 2019 avec les couleurs disponibles ci-dessus.

Partager cet article
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile