Netflix : les premiers jeux de la société seront sur smartphones

Dans une lettre à ses investisseurs, Netflix a confirmé son intention de rentrer dans l'industrie du jeu vidéo. La société souhaite d'abord se concentrer sur des jeux mobiles et est convaincue qu'ils seront un élément clé pour diversifier son offre.

Netflix a bien confirmé que les jeux sur lesquels la société travaille seront des jeux mobiles. D’après nos confrères de VG247, les jeux prévus devraient être disponibles sans frais supplémentaires pour les abonnés.

Netflix est décidé à s’inscrire dans le paysage du jeu vidéo

La plateforme de streaming en a dévoilé un peu plus sur son projet de jeu vidéo. C’est via une lettre envoyée aux investisseurs que la société a dévoilés qu’elle considérait les jeux comme une voie viable vers la croissance.

« Au départ, nous nous concentrerons principalement sur les jeux pour appareils mobiles. Nous sommes plus que jamais enthousiasmés par notre offre de films et de séries télévisées et nous nous attendons à une longue piste d’investissements et de croissance croissants dans toutes nos catégories de contenu existantes, mais puisque nous sommes près d’une décennie dans notre poussée dans la programmation originale, nous pensons que le temps a raison d’en savoir plus sur la valeur que nos membres accordent aux jeux », indique Netflix.

Si l’efficacité de sa plateforme de streaming n’est plus à démontrer, Netflix fait tout de même face à de nombreux concurrents de plus en plus attrayants. Effectivement, la société a vu arriver les services de streaming de Disney, Apple, WarnerMedia, Comcast, etc. Il semble donc logique que Netflix souhaite diversifier son offre pour bénéficier d’un regain de vitesse. La lettre est très explicite quant au fait que les jeux seront un élément clé de la stratégie de l’entreprise à l’avenir.

Bien qu’il n’y a pas encore de date concernant l’arrivée du premier jeu de Netflix, un certain rapport indiquait que ce dernier pourrait être disponible dès l’année prochaine. De plus, dans l’application Netflix, des images de contrôleur dual sense de la PlayStation ainsi que du jeu Ghost Of Tsushima ont été trouvé. Une découverte qui laisse envisager un partenariat entre la plateforme de streaming et Sony.

D’ailleurs, Netflix n’est pas totalement étranger à la sphère du jeu vidéo puisqu’il a également connu des succès massifs avec des séries basées sur des jeux comme Castlevania, Resident Evil et The Witcher.

Quitter la version mobile