Microsoft teste un mode nuit sur les Xbox Series X|S

Microsoft est en train de développer un mode nuit pour les Xbox Series et pour la Xbox One mais seules les personnes du programme Insider peuvent y accéder.
Mohammed Hilal
Le software des Xbox Series et Xbox One devrait bientôt avoir un mode nuit. © Javier Martínez / Unsplash

Microsoft ne cesse d’améliorer ses consoles Xbox Series X|S pour satisfaire les besoins de ses utilisateurs. Pour le moment, la firme américaine est en train de tester un nouveau mode nuit sur la console. Il est accessible uniquement aux membres du programme Xbox Insider.

Un mode pour jouer facilement la nuit

Comme son nom l’indique, le mode nuit testé par Microsoft concerne son fonctionnement la nuit, pour permettre aux joueurs de la Xbox de jouer plus facilement en une heure tardive de la soirée.

Le mode nuit intègre plusieurs fonctionnalités, dont une option qui permet au joueur de diminuer la luminosité des touches Xbox sur la manette et la console.

Le mode nuit se base sur les filtres pour réduire la luminosité de l’affichage. Cette fonction est conçue avec soin pour filtrer la lumière bleue et améliorer le confort visuel. À noter que la fonctionnalité est disponible sur la plupart des smartphones.

Ce mode permet aussi de régler l’intensité lumineuse du logo Xbox sur la manette et sur la console. Le joueur peut également éteindre complètement les logos.

Plus de problèmes pour jouer la nuit sur votre Xbox Series X|S

Les équipes de Microsoft ont fourni beaucoup d’efforts pour développer un mode nuit qui plait aux joueurs. Ceux-ci ont la possibilité de programmer automatiquement l’activation dudit mode. Il est aussi possible de désactiver le HDR et de basculer vers le thème sombre de la console.

Si vous préférez jouer la nuit à la Xbox Series X|S ou à la Xbox One, ce mode vous sera sans doute très utile. À noter que la fonctionnalité n’est disponible pour le moment qu’aux membres Insider dans le canal Alpha Skip Ahead et en langue anglaise. Dès la fin du test, le mode nuit devrait être accessible pour tous les joueurs.

Rappelons que Xbox Insider est un programme qui permet aux membres d’accéder en avant-première aux fonctionnalités en cours de développement sur Xbox.

Partager cet article
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile