Le marketing automation, c’est quoi et comment le mettre en place ?

La branche marketing possède un nombre incalculable de stratégies pour améliorer ses ventes. Mais avez-vous déjà essayé le Marketing automation pour décupler votre chiffre d'affaires ?
Mohammed Hilal
Beaucoup de personnes dans le marketing se demandent comment performer, mais les meilleurs se basent sur le Marketing automation. © Stephen Dawson / Unsplash

Ces dernières années, le marketing automation a fait couler beaucoup d’encre. De quoi s’agit-il ? Pourquoi et comment le mettre en place ? Faisons le point.

La définition du marketing automation

Comme son nom l’indique, le marketing automation permet d’automatiser les tâches répétitives liées à la stratégie marketing mise en place par la société, comme par exemple l’envoi de mails.

L’automatisation de certaines tâches permet au marketeur de gagner du temps et de l’argent. Il est possible d’automatiser la qualification des leads, la promotion d’un événement, l’envoi de SMS, etc.

Comment mettre en place une stratégie de marketing automation ?

La mise en place d’une stratégie de marketing automation n’est pas une mince affaire. Le plan d’action repose sur la détermination du chemin suivi par le visiteur à partir d’un point d’entrée : « Workflow ». En d’autres termes, il s’agit de l’entrée du tunnel de conversion.

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Pour construire une stratégie de marketing automation, il est indispensable de définir les tâches qui devront être automatisées. Ainsi, la marque ne perd aucun lead et arrive et le transformer en client.

Pour éviter toutes mauvaises surprises, faites appel à une agence de digital marketing qui vous aide à mettre en place une stratégie ficelée avec soin.

Pourquoi le marketing automation ?

Le marketing automation permet à la société de gagner beaucoup de temps. Ainsi, les équipes peuvent se concentrer sur d’autres tâches plus stratégiques.

Il aide aussi à mieux comprendre le lead. Un grand nombre d’outils permettent de collecter toutes les informations sur le prospect. Ainsi, la marque peut mettre en place les bonnes techniques pour le convertir en client.

Le marketing automation aide aussi à réduire le cycle de vente et à réduire les coûts. C’est pourquoi il fait partie intégrante de toute stratégie Inbound. Un grand nombre de sociétés dans les quatre coins du monde font appel aux spécialistes pour automatiser leur stratégie marketing et atteindre les objectifs escomptés rapidement et à moindre coût.

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Combinez les applications avec votre automation Marketing

Comme vous avez pu le lire ci-dessus, le marketing automation est un moyen très très efficace pour gagner du temps de travail au sein d’une entreprise tout en assurant une bonne communication entre vous et vos employés. Un grand nombre d’outils vous permet d’enrichir votre travail et de le fluidifier en vous simplifiant les tâches quotidiennes.

Mais sachez qu’il existe une autre solution pour fluidifier davantage tout cela et augmenter la rapidité de vos services. En effet, il s’agit de la combinaison d’application comme Jira et Salesforce. Il vous suffira simplement d’automatiser la création de tickets entre les deux sites avec automation for jira pour fluidifier le système. 

Les données des deux logiciels séparément sont beaucoup trop grosses pour rester séparées trop longtemps, c’est pour cela que ce concept vous donne désormais la possibilité d’accélérer le processus et surtout de le simplifier pour votre relation client.

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Tout cela est fait grâce à une ligne de code qui créera automatique des tickets entre Jira et Salesforces. Grâce à cela, vous pourrez assigner une série de tâches, mettre à jour vos tickets simplement ou encore changer les statuts des tickets. 

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