MagDart : le MagSafe d’Apple, mais conçu par Realme pour Android

Realme a décidé de mettre le paquet sur les accessoires pour ses smartphones avec une belle mise en avant du MagDart, un chargeur sans-fil magnétique.

Realme commercialise le MagDart, un chargeur sans-fil magnétique, plus puissant que le MagSafe d'Apple. © Realme

Et voilà, Realme vient d’annoncer un chargeur magnétique pour Android. L’appareil prend le nom de MagDart et ressemble à MagSafe de la firme de Cupertino. À noter que cet accessoire est bien plus puissant que celui de la Pomme. La puissance de MagDart est de 50W, alors qu’elle n’est que de 15W pour le MagSafe.

Realme lance une recharge magnétique pour les appareils Android

Realme, la marque du groupe chinois BBK Electronics, vient de confirmer la sortie de sa recharge magnétique baptisée MagDart. Pour recharger le smartphone Android, il suffit de le poser sur le galet.

Le chargeur magnétique est équipé d’un système de refroidissement par air actif, ce qui évite la surchauffe de l’appareil. Realme indique que l’accessoire plaira sans doute aux fans des jeux vidéo. Ceux-ci peuvent recharger leur téléphone sans être dérangés par les câbles. À noter que l’accessoire est plus important et bruyant que celui fabriqué par la Pomme.

À noter que Realme propose aux clients un autre chargeur MagDart 15W plus proche de celui fabriqué par la firme de Cupertino. Il « ne mesure que 3,9 mm, soit 26,4% de moins que le chargeur MagSafe », comme le note la marque chinoise dans un communiqué de presse.

Selon les dires de la firme chinoise, l’appareil pourrait recharger une batterie de 4 500 mAh en 90 minutes, soit plus rapidement que ce qu’offre actuellement la marque à la Pomme.

Les différents accessoires commercialisés par Realme.
Les différents accessoires commercialisés par Realme. © Realme

Par ailleurs, il est à noter que la marque chinoise a également annoncé le « MagDart Beauty Light ». Un éclairage conçu pour selfie aimanté et un dock pour recharger la batterie externe et le smartphone en même temps.

Les accessoires annoncés par l’entreprise sont compatibles avec le Realme Flash, un smartphone Android qui serait disponible dans les prochains mois, ainsi qu’avec le Realme GT s’il est équipé d’un étui de chargement compatible MagDart.

Partager cet article
Quitter la version mobile