Accueil Actualités L’importance des certificats SSL contre les menaces de cybersécurité

L’importance des certificats SSL contre les menaces de cybersécurité

Souvent négligé par de nombreux sites internet, le certificat SSL est pourtant très important pour les visiteurs d'un site internet. Il joue également beaucoup sur le référencement d'un site.

Le certificat SSL est une technologie qui permet de garantir la sécurité du visitieur. © Stephen Phillips - Hostreviews.co.uk / Unsplash

Les risques de cybersécurité dépassent de loin le « phishing » des e-mails et les faibles mots de passe. Par ailleurs, il est à noter que les études montrent que les sociétés qui subissent une cyberattaque perdent beaucoup d’argent. Ainsi, il est indispensable de tout mettre en place pour éviter les cyberattaques. Selon les dires des experts, les certificats SSL peuvent être très efficaces contre les menaces de cybersécurité. Explications.

Un certificat SSL, c’est quoi ?

Le certificat SSL (Secure Socket Layer) est une technologie conçue avec soin pour sécuriser les interactions en ligne en cryptant la connexion entre l’utilisateur et l’hébergeur du site web. Ainsi, toutes les données envoyées par le visiteur sont protégées et sécurisées.  

Les sites web dotés d’un certificat SSL sont reconnus par le « HTTPS ». Pour l’utilisateur, il s’agit d’un signe de confiance de fiabilité. C’est pourquoi les professionnels ne cessent de les recommander, notamment pour les personnes qui gèrent des boutiques en ligne.

Pour obtenir un certificat SSL, il suffit de contacter l’hébergeur de votre site web. Souvent, le certificat est proposé dans un pack.

L’importance des certificats pour les sites internet

Le certificat SSL est important pour sécuriser les données des utilisateurs. Ainsi, les boutiques en ligne proposeront aux visiteurs une plateforme sécurisée où saisir en toute confiance les informations relatives à leur carte bancaire.

Pour rappel, les études montrent que la moitié des clients qui font leurs achats en ligne craignent de faire leurs paiements en ligne. En optant pour les certificats SSL, les magasins en ligne sécuriseront davantage leur plateforme, ce qui encouragera davantage les clients à passer leurs commandes et payer sur Internet.

De plus, les certificats SSL cryptent la connexion entre le visiteur et le site web, ce qui rend la mission des pirates de plus en plus compliquée. Pour le site internet, le certificat SSL joue indirectement sur le référencement donc, sur la position du site auprès des moteurs de recherche. 

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile