Les tablettes reviennent dans le top 1 des produits high-tech

À la suite du confinement, la tablette revient sur le devant de la scène malgré des téléphones de plus en plus imposants.

Gabriel Foffano
© Unsplash / Yura Fresh

Nos confrères de phonearena rapportent que les ventes de tablettes n’ont pas augmenté ni baissé depuis ces cinq dernières années. Cela est dû aux tailles de téléphones qui ne cessent de grandir comme le Samsung Galaxy Fold 2 par exemple.

Néanmoins, depuis le premier confinement, le marché de la tablette remonte grâce notamment aux nouveaux iPad sortis pendant le mois d’octobre 2020.

Un chemin tracé par Apple

Alors qu’il y a d’excellentes tablettes chez Samsung ou même chez Acer, Apple reste l’un des leadeurs sur le marché de la tablette. Le télétravail n’aura jamais été aussi fort (et important) pendant cette année 2020. Pour travailler à la maison, il faut un ordinateur et une connexion internet.

Néanmoins, le problème vient la plupart du temps du siège. Être toujours positionné sur une chaise (connaissance de cause) toute une journée est mauvais pour la santé.

La solution est de bouger de son bureau en prenant le MacBook Air avec soi. Cela permet de changer de pièce, de pouvoir discuter avec les personnes de la maison ou suivre le soleil. Cependant, tout le monde n’a pas d’ordinateur portable, d’où le succès des iPad d’Apple.

Un iPad 2-en-1

C’est le gros avantage des iPad à partir de la version Pro de 2018. C’est le modèle qui a changé beaucoup de choses dans l’univers de la tablette. L’iPad Pro de 2018 peut être complémenté par un clavier pour qu’il se transforme en ordinateur.

L’ajout d’iPadOS est vraiment un gros plus qui n’est pas à négliger. Pendant le premier confinement, Apple détenait 34,4 % des parts, suivi par Samsung avec 20,4 %, Huawei 11,5 %, Amazon 11,3 % et le petit dernier par Lenovo 9,1 %.

« Les petites, moyennes et grandes entreprises ont entièrement revu leur façon de travailler à cause de la COVID-19. Les tablettes permettent aux entreprises et même aux particuliers de se déplacer facilement pour le travail. D’ailleurs, beaucoup d’entreprises ont investi dans des tablettes pour leurs employés. »

iPad Pro - iPhone
© Unsplash / Daniel Romero

L’iPad Air 2020, la tablette à tout faire

Apple aura vendu près de 6,8 milliards de dollars d’iPad à travers le monde. Pour rappel, l’iPad Air 2020 est sorti quant à lui le 16 octobre 2020. Il possède la nouvelle puce Apple A14 Bionic qui équipe aussi les iPhone 12. Il est équipé de la WIFI 6 et le Bluetooth 5.0.

Au niveau du design, l’iPad Air 2020 reprend le design de l’iPad Pro et des nouveaux iPhone 12. Celui-ci apporte véritablement de l’ergonomie et rappel les iPhone 5. Il est équipé d’un écran LCD Liquid Retina de 2 360 x 1 640 pixels de très bonne qualité.

Alors, avez-vous cédé pour les nouveaux iPad ? D’ailleurs que pensez-vous de Big Sur, le nouveau macOS d’Apple ?

Partager cet article
Quitter la version mobile