Uniquement disponible au Canada et en Australie, Twitter Blue continu son chemin tout en grappillant de nouvelles positions grâce à des adhérents toujours plus nombreux. Récemment, la plateforme de Jack Dorsey a mis en place, exclusivement pour les abonnés à Twitter Blue, un Labs afin de proposer aux membres de nouvelles fonctionnalités.
Twitter Blue a ses propres cobayes
En payant entre trois et quatre dollars par mois selon le pays, les membres de Twitter Blue bénéficient de privilèges ou plutôt des avantages intéressants. Le réseau social relativement actif en début d’année, continu à l’être à la fin de l’année 2021. La plateforme a ouvert une section nommée Labs qui est ni plus ni moins un laboratoire où les équipes de développement de Twitter peuvent faire tester des fonctionnalités librement.
Ce laboratoire est donc strictement réservé aux membres de Twitter Blue. Toutefois, rien n’empêche le réseau social d’étendre des fonctionnalités à l’ensemble des utilisateurs, même ceux qui ne disposent pas d’un abonnement. Pour l’instant, laissons ce labo de Twitter fêter ces deux premières arrivées, à savoir : une fonctionnalité pour épingler les messages privés dans la partie supérieure de l’onglet messages ainsi qu’une autre fonctionnalité permettant de publier des vidéos de dix minutes maximum contre deux minutes et 20 secondes pour les utilisateurs classiques.
De nouvelles fonctionnalités arriveront prochainement
L’arrivée d’un laboratoire pour les utilisateurs de Twitter est une ébène pour les équipes. Ces dernières pourront proposer des fonctionnalités avant qu’elles ne soient réellement publiques. Du côté des membres ayant acquis un abonnement, ils pourront activer ou pas ces fonctionnalités afin de ne pas surcharger leur expérience utilisateur, et de ce fait, gâcher leur expertise sur la plateforme.
De nouvelles fonctionnalités devraient bientôt arriver dans ce laboratoire, mais aussi, pour les utilisateurs qui ne disposent pas d’un abonnement à Twitter Blue. L’année 2022 pourrait devenir une étape charnière pour le réseau social notamment avec Spaces qui a récent eu une place d’honneur dans la barre d’onglet en bas de l’interface.