L’enseigne IKEA lance un chargeur sans-fil invisible

Avec ce Sjomarke, l'enseigne IKEA va vous permettre de recharger votre iPhone sans aucun fil et sans gâcher le design ou encore le décor de votre bureau.
Mohammed Hilal
Mohammed Hilal
Grâce au Sjomarke, plus besoins de gâcher le design de votre bureau. © Unsplash

La célèbre enseigne de mobilier IKEA ne cesse d’innover pour proposer à sa clientèle des accessoires pratiques pour la maison. La marque suédoise vient de lancer un chargeur sans-fil invisible : Sjomarke. La technologie qui permet de charger un iPhone 13 ou un autre smartphone se cache sous les tables et les bureaux.

Un chargeur sans-fil discret pour votre smartphone signé IKEA

Pour rappel, IKEA commercialise déjà des chargeurs classiques dans ses magasins situés dans les quatre coins du monde. Récemment, la marque a lancé un modèle compatible avec la norme sans-fil Qi, que l’on peut cacher sous un meuble.

Sjomarke est un accessoire que l’utilisateur peut visser sous une table de chevet ou un bureau, en respectant certaines conditions : le plan ne doit pas être en métal et son épaisseur situé entre 8 et 22 mm.

Pour le moment, la marque suédoise n’a pas indiqué la puissance du chargeur. Pour les analystes, elle pourrait se situer autour de 5 Watts.

Le design du chargeur n’est pas très joli. L’accessoire est conçu pour se visser sous une table ou un bureau. D’ailleurs, il est fourni avec un adhésif en forme de croix, à apposer pour situer l’endroit optimal où mettre le téléphone pour le charger.

Notons que l’accessoire de l’enseigne IKEA mesure un peu plus de 17 cm de long contre près de 9 cm en largeur. Son épaisseur n’est que de 15 mm, ce qui le rend quasiment invisible et ne devrait poser aucun souci lors d’un éventuel déménagement. Il est fourni avec un câble qui mesure plus de 1,80 m.

L’appareil est fabriqué en aluminium et en plastique. Sa structure fait également appel à du polycarbonate et du caoutchouc. La firme suédoise IKEA ne précise pas d’où viennent les matériaux, ce qui pourrait poser certaines questions, surtout avec un tarif si abordable.

À noter que l’enseigne IKEA a décidé de mettre le Sjomarke au prix de 29,99 €. Plus besoin de dépenser une grosse somme d’argent pour s’offrir un bureau équipé d’une technologie pareille.

ÉTIQUETTES :
Partager cet article
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile