Les véhicules électriques ont du mal à décoller en Amérique même si des constructeurs tels que Tesla, Hummer, Ford ou encore Porsche font leur bout de chemin. Un nouveau pickup électrique signé Canoo devrait sortir en 2023 se rajoutant au côté du Cybertruck pour Tesla et/ou encore du F-150 électrique pour Ford. Canoo n’est pas à son premier essai puisque le constructeur possède déjà un beau parc de véhicule électrique. Ce Canoo Pickup va sortir avec un châssis semblable à d’autres véhicules de la marque. Néanmoins, il est à noter que la forme de ce Pickup est assez originale et c’est ce qui plait aux acheteurs.
Un pickup électrique original signé à Canoo
Les premières fuites du design se sont retrouvées sur Reddit. Le média Reuters s’est empressé de relier l’information au travers de son article. Un communiqué de presse a été publié depuis le site de Canoo confirmant ainsi les dires de Reddit et de Reuters. Dans ce communiqué, Canoo annonce qu’il commencera les précommandes un peu plus tard cette année si la pandémie de la COVID-19 ne vient pas contrecarrer les plans de l’entreprise. D’ailleurs, le constructeur n’a toujours pas annoncé de prix concernant son prochain véhicule électrique.
« Nous sommes des passionnés d’automobile qui aiment changer la vie des gens. Le Pickup électrique que nous avons conçu est aussi robuste que ceux présents sur le marché. Il vous sera dédié pour votre travail ou votre week-end car ce dernier est personnalisable. », a déclaré Tony Aquila, président exécutif de Canoo.
Le véhicule électrique pour travailler et partir en vacances
Le Canoo EV Pickup électrique pourrait devenir une voiture secondaire. Cette dernière vous permettra de travailler tout en vous évadant en pleine forêt ou à la montagne. Le pickup électrique de la marque est modulable et pourra être personnalisé pour vous rendre la vie plus facile comme la rallonge qui se trouve à l’arrière du pickup. Une fois déplié, le plateau à l’arrière du pickup mesurera 2,43 mètres de long. Une longueur qui vous laissera la place de mettre de gros outillages, ou un lit lorsque vous partirez en vacances. En ce qui concerne la plaque d’immatriculation et les feux de route arrière, ils sont intégrés à l’extension permettant ainsi de rouler en toute sécurité et légalité.
L’avant de pickup électrique de Canoo possède une table de travail rabattable avec un coffre de rangement. Cet espace est pratique pour ranger des outils, des objets de première nécessité ou autres autres objets. L’espace se compose par la même occasion de plusieurs prises pour pouvoir y brancher un ordinateur, un smartphone ou tout autre appareil qui fonctionnent à l’électricité. C’est l’espace parfait pour faire un bureau d’appoint lorsque l’on est en télétravail.
Le Canoo EV Pickup électrique possède également d’autres spécificités comme des rangements supplémentaires sur les côtés qui peuvent service de marche d’accès pour le toit. Ce dernier est prééquipé pour accueillir une galerie de toit qui est quant à elle en option avec une taille plus ou moins grande selon l’utilisation que vous aurez. Le Canoo est très modulable est peut accueillir des extensions beaucoup plus conséquentes comme une coque de camping-car.
Construire du nouveau avec de l’ancien
Le Canoo sera un véhicule électrique fabriqué sur la base des modèles déjà sortis auparavant ce qui permettra d’accélérer la conception de ce dernier. Les véhicules plus traditionnels possèdent de nombreuses pièces qui obligent à construire de gros véhicule le rendant plus lourd et moins maniable. Canoo compte quant à lui rendre son pickup électrique beaucoup plus facile à construire, plus léger et beaucoup plus maniable.
Le Canoo EV Pickup électrique sera ultra léger et maniable sans faire de compromis sur les performances. Le constructeur a notamment remplacé des pièces conventionnelles par des technologies telles que la Steer-by-Wire ou encore le Brake-by-Wire. La Steer-by-Wire est tout simplement une direction électrique qui est personnalisable, c’est-à-dire que vous pourrez adopter une conduire plus douce et souple ou lorsque le besoin de fait sentir, une direction plus dure.
Le Brake-by-Wire ou Freinage électrique vient remplacer les systèmes de freinages hydrauliques afin de gagner en performances et en sécurité. Cette technologie est notamment utilisée sur les voitures de rallye, les monospaces dans la Formule 1 et depuis peu sur les voitures classiques. Le BbW ou le Brake-by-Wire est un calculateur qui viendra actionner plus ou moins l’étrier pour venir pincer le disque et récupérer l’énergie du freinage en électricité.
Configuration
- Puissance : 600 CV ;
- Charge utile (PTAC-Poid à vide) : 816 kg ;
- Autonomie : 322 km ;
- Direction : Steer-by-Wire ;
- Freinage : Frein-by-Wire ;
- Attelage de remorque ;
- Empattement : 2,85 m ;
- Longueur totale : 4,677 m (extension : 5,40 m) ;
- Largeur : 1,98 m (avec rétroviseurs : 2,209 m) ;
- Hauteur : 1,92 m (avec galerie de toit : 2,085 m) ;
- Plateau Longueur x largeur : 1,627 m x 1,817 m (extension : 1,627 m x 2,60 m) ;
- Profondeur du plateau : 52,2 cm ;
- Galerie de toit Longueur x Largeur : 1,23 m x 1,360 m.
- Pneus : 265/60/r18.