La PS5 Pro est annoncée et son prix crée la controverse

Annoncé aujourd’hui à près d’un milliers d'euros, avec tous ses accessoires, la PS5 Pro à créer l’étonnement devant son prix encore jamais vu depuis des décennies pour une console de salon. Controverse qui s’explique peut être aussi par le manque d'intérêt de la nouvelle console.

Atlas

Processeur plus performant, nouvelle technologie de Ray Tracing et Upscaling amélioré, durant une conférence technique d’une dizaine de minute seulement, Sony à présenté sa nouvelle console la PS5 Pro. Avec la technique comme principal argument de vente, on a notamment pu voir dans cette conférence comment tourner des jeux comme The last of US ou FF7 Rebirth. Et il faut dire que même comparé au mode performance de la PS5 originel la différence n’est pas flagrante, et les améliorations sont plutôt de l’ordre du détail (quelque fps ou pnj supplémentaire dans le fond) mais rien qui ne donne vraiment l’impression de rater une innovation incroyable.

C’est pour ça qu’au moment d’annoncer le prix de 799,99€ pour l’édition numérique de la PS5 Pro, les joueurs se sont plutôt interrogés sur l’intérêt d’une telle console, aussi cher de surcroît. Tout cela s’inscrit dans une évolution progressive du milieu, à cause des limites de l’innovation technologique. Le format générationnel des consoles perd peu à peu son intérêt avec la réduction progressive des différences visuelle entre les générations de consoles.

On attend la sortie le 7 novembre pour se faire une idée précise et voir si Sony réussira à donner tort à ses détracteurs.

ÉTIQUETTES :
Partager cet article
Quitter la version mobile