Jeep vise le zéro émission pour tous ses véhicules d’ici à 2025

À l'occasion de l’événement organisé par la société mère de Jeep, Stellantis, la marque a levé le rideau sur le plan d’électrification de sa gamme pour les prochaines années. Cet évènement a également été l’occasion pour la marque de dévoiler un nouveau modèle qui s’inscrit dans cette stratégie, le Grand Cherokee hybride rechargeable.

Mattéo Boireau
Dans le cadre d'un événement stratégique d'électrification organisé par la société mère de Jeep, Stellantis, la marque à dévoilé sa feuille de route d'ici à 2025. © Unsplash / Primo Vanadia

D’ici à quatre ans, le constructeur automobile américain Jeep, appartenant au groupe Stellantis, proposera pour chacun de ses modèles, une version électrifiée zéro émission.

Jeep en route vers l’électrification de sa gamme

Dans le cadre d’un événement stratégique d’électrification organisé par la société mère de Jeep, Stellantis, la marque a dévoilé sa feuille de route pour les années à venir. Ainsi, en 2025, le constructeur devrait proposer des véhicules « zéro émission » électrique dans chacune des catégories de sa gamme. C’est en tout cas ce qui a été annoncé par la marque, elle-même le 8 juillet 2021. De plus, pour la même année, le constructeur prévoit des versions hybrides rechargeables 4xe de tous ses véhicules.  La marque affiche des objectifs ambitieux en matière de transition électrique.

Lors de l’évènement, Jeep à également une version hybride rechargeable de son SUV de luxe Grand Cherokee. Dans les cinq années à venir, on devrait donc voir arriver des versions électriques des Wrangler, Cherokee, Wagoneer et autres modèles.

Mieux vaut tard que jamais pour Stellantis

Bien que Jeep soit une marque américaine emblématique, elle fait tout de même partie des constructeurs les plus en retard en matière de transitions électrique. C’est un facteur que la marque pourrait potentiellement payer à l’avenir. En effet, si le constructeur ne se développe pas à la même vitesse que ses concurrents en matière de véhicules avec « zéro émission ». Lorsque les véhicules électriques seront majoritaires dans les années à venir, les consommateurs pourraient plus facilement se tourner vers des constructeurs plus expérimentés dans ce domaine.

D’ailleurs, Stellantis est le dernier constructeur automobile à organiser un événement pour informer les investisseurs sur sa stratégie d’électrification. Auparavant, de nombreux constructeurs comme TeslaVolvo et Volkswagen ont produit des événements similaires.

Dans cette optique, l’annonce du constructeur lors de cet évènement est très importante et se veut être une rectification du cap vers lequel Jeep se dirige.

Partager cet article
Quitter la version mobile