Intel veut ouvrir une usine près de Munich

L'Allemagne sera l'une des nouvelles terres qui accueilleront la nouvelle usine d'Intel. La nouvelle structure à Munich servira à produire des semi-conducteurs.

Mohammed Hilal
Le PDG d'Intel, Bob Swan, rend visite aux ingénieurs qui ont soutenu le développement des processeurs Intel Core de 11e génération dans un laboratoire du campus Jones Farm d'Intel à Hillsboro, dans l'Oregon, le vendredi 201 août 2020. (Crédit photo : Walden Kirsch/Intel)

Intel, qui est connu pour produire des microprocesseurs souhaite ouvrir une usine en Allemagne, près de Munich. Une nouvelle qui peut ne pas plaire aux fabricants européens.

Selon les dires du ministre de l’État allemand de Bavière, le gouvernement a déjà mené des négociations avec Intel au sujet de la construction d’une usine. D’ailleurs, le ministre de l’Économie, Hubert Aiwanger, a déjà confirmé l’information.

Intel souhaite lancer une usine de semi-constructeurs en Allemagne

En avril dernier, le patron d’Intel, Pat Galsinger, a déjà visité l’Allemagne pour discuter avec le gouvernement. La discussion a tourné autour de l’ouverture d’une usine de semi-conducteurs à la pointe de la technologie dans le pays.

Pour lancer son usine près de Munich, Intel souhaite recevoir des subventions gouvernementales allant jusqu’à 8 milliards d’euros, notamment sous forme d’allègements fiscaux. Ce chiffre indique que le constructeur souhaite lancer une grosse usine. Selon les dires de certains spécialistes, le cout de la construction pourrait atteindre 25 milliards de dollars environ.

Certes, Intel n’a pas achevé les plans réels de sa prochaine usine en Allemagne. Cependant, le gouvernement l’a déjà proposé un emplacement près de Munich.

Une bonne opportunité pour les Allemands

« L’implantation possible d’un grand fabricant international de semi-conducteurs en Bavière est une opportunité exceptionnelle. Je soutiens fortement cela »

Aiwanger

Intel n’a pas d’autres usines basées en Europe, à part celle que l’on trouve en Irlande. En lançant une usine en Allemagne, la firme pourra renforcer ses capacités de production et permettre d’apporter du travail à des milliers de personnes.

Selon les dires des responsables d’Intel, les plans réels de sa prochaine usine en Europe seront divulgués d’ici à la fin de l’année en cours. Outre l’Allemagne, la firme américaine a d’autres pays dans le viseur, notamment la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg. Restez connecté pour en savoir plus sur la nouvelle usine d’Intel à Munich en Allemagne.

ÉTIQUETTES :
Partager cet article
Quitter la version mobile