Accueil Actualités Instagram : il est possible de poster sur le réseau social à...

Instagram : il est possible de poster sur le réseau social à partir d’un ordinateur

Vous l'attendiez ? Il sera bientôt possible de publier un post sur Instagram depuis sa version web, à partir d'un ordinateur. Une fonctionnalité qui va réjouir beaucoup d'utilisateurs.

Instagram permet de publier un poste depuis la version web du réseau social. © Alexander Shatov / Unsplash

Selon les dernières informations qui circulent sur la toile, Instagram est en train de tester une fonctionnalité qui permet à l’utilisateur de poster des publications à l’aide d’un navigateur Web sur un ordinateur de bureau. 

Publier des posts sur Instagram depuis son ordinateur 

« Nous savons que de nombreuses personnes accèdent à Instagram depuis leur ordinateur », indique Christine Pai, la porte-parole de Facebook. « Pour améliorer cette expérience, nous testons maintenant la possibilité de créer une publication Instagram Feed avec votre navigateur de bureau », ajoute-t-elle. 

Il est à noter que la fonctionnalité a été repérée par Matt Navarra, un consultant en Social Media. Les captures d’écran publiées par Navarra montrent que l’utilisateur peut sélectionner des proportions, appliquer des filtres intégrés et utiliser les paramètres d’édition de base. Rappelons que la fonctionnalité n’est pas disponible pour tout le monde. Elle est dans la phase « test ». 

Enfin, la publication sur Instagram depuis un PC

Depuis son lancement, le réseau social n’a jamais permis à sa communauté de publier de posts hors de son application mobile. Pour publier, il est indispensable d’utiliser un smartphone ou une tablette. 

Enfin, Instagram va permettre aux utilisateurs de publier depuis leur PC. Il semble que le réseau social souhaite séduire les marques. Mark Zuckerberg a revu le positionnement de la plateforme pour séduire une nouvelle catégorie d’internautes, notamment les marques et les influenceurs. 

En permettant à l’utilisateur de poster directement depuis son ordinateur, le réseau social pourrait faciliter la vie d’un grand nombre de personnes, notamment les plus exigeantes. Ainsi, les utilisateurs n’auront pas besoin de transférer les photos et/ou vidéos éditées sur PC vers un smartphone pour les publier. Enfin, ils pourront publier directement depuis leur ordinateur. 

À votre avis, cette fonctionnalité sera utile pour les utilisateurs ? Publirez-vous toujours depuis une application ou un outil comme Swello, Hootsuit ou encore Buffer ?

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile