Google Voice va indiquer les appels indésirables nativement

Le service Google Voice indiquera les appels indésirables à tous les utilisateurs via une mise à jour dans les prochains jours.
Gabriel Foffano
Google Voice avertira des appels intrusifs. © Lindsey LaMont

Ces dernières années, et ce, malgré l’ajout de fonctionnalité grâce à des applications tierces, le nombre d’appels indésirables ne cesse pas d’augmenter. Des solutions existent comme le service Bloctel mit en place par le gouvernement français, mais ne sont pas toujours filtrantes et ne fonctionnent pas (de manière optimale) avec les numéros de téléphones portables. Néanmoins, Google Voice va grandement vous aider à filtrer beaucoup plus facilement les appels intrusifs.

Orange, Bloctel, et d’autres applications antispam : des solutions tierces peu efficaces

L’apparition des alertes antispam sur les smartphones n’est pas récente. Certaines entreprises comme Orange avec l’application Orange Téléphone permettent de connaitre l’origine de l’appel (commercial, abusif, ou normal), mais aussi l’entité. À côté de ça, il y a aussi l’État français avec Bloctel.

Ce service est un peu différent puisqu’il faudra inscrire le numéro que vous désirez protéger dans le but qu’il ne puisse plus être contacté par des services commerciaux ou autres. D’ailleurs, d’ici à quelques jours, les numéros de téléphones portables à but commercial seront interdits en France, de quoi aider davantage les consommatrices et les consommateurs.

Néanmoins, ce service n’est pas très efficace puisque de nombreuses utilisatrices et de nombreux utilisateurs reçoivent encore de nombreux appels. C’est pour cela que les constructeurs décident peu à peu de réaliser des solutions natives et bien plus fonctionnelles dans certains cas.

Google Voice et Siri : des assistants bien plus que vocaux

Selon le rythme de déploiement de cette mise à jour Google Voice, vos futurs appels pourront être accompagnés d’une indication sous le numéro. Vous pourrez ainsi confirmer qu’un numéro est réellement indésirable, et par conséquent, il sera automatiquement dirigé vers votre messagerie, même s’il appelle à nouveau. À l’inverse, si vous acceptez ce numéro, même si ce dernier est annoncé en tant que spam, il sera étiqueté et donc, pourra vous rappeler.

Pour activer ce contrôle manuel, vous devrez simplement vous diriger vers le paramètre Filtre antispam vocal ( Paramètres > Sécurité > Filtrer les spams ) dans le but de le désactiver. Si au contraire, vous l’activez, Google enverra automatiquement tous les numéros identifiés comme spam sur messagerie vocale et les appels entrants seront placée dans le dossier spam.

ÉTIQUETTES :
SOURCES :Google
Partager cet article
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile